Les 10 ans de l’asbl Think-Pink grâce à d’innombrables HEROES

Les 10 ans de l’asbl Think-Pink grâce à d’innombrables HEROES

Vous êtes les bienvenus

Jeudi 21 septembre 2017 — Il y a tout juste 10 ans, le 21 septembre 2007, Think-Pink a vu le jour. La fondatrice, Heidi Vansevenant, avait voulu opérer des changements dans sa vie professionnelle après avoir reçu son diagnostic du cancer. Elle a alors décidé de s’engager pour les victorieux frappés de la maladie la plus commune chez les femmes : le cancer du sein. C’est parce que Think-Pink adopte une campagne positive qu’elle célèbre son dixième anniversaire. Scala, Koen Buyse de Zornik et DJ Regi surprendront les HEROES Think-Pink ce soir à l’Ancienne Belgique (Bruxelles).

Ces HEROES sont les victorieux – personnes touchées par le cancer du sein – et tous ceux qui participent, à leur façon, à combattre le cancer du sein. La campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein les met sous le feu des projecteurs, en présence des ambassadrices Think-Pink : Julie Taton, Ophélie Fontana, Tia Hellebaut, Jo Lemaire et Rani de Coninck.

Les HEROES à l’honneur

« Ces 10 dernières années, nous avons pu compter sur l’aide indispensable des HEROES : les personnes qui assistent un victorieux, les bénévoles Think-Pink, les employés des Cliniques du Sein, les assistants médicaux liés aux mutualités, les personnes qui donnent leurs cheveux à la campagne Coupe d’Éclat … Ils sont nos HEROES, chacun à leur manière. Sans eux, le combat contre le cancer du sein est impossible. Nous leur sommes donc très reconnaissants », souligne Heidi Vansevenant. Un de ces HEROES recevra un robot de cuisine de couleur raspberry ice de la marque KitchenAid, partenaire Think-Pink depuis de nombreuses années.

Le cœur de Bruxelles s’illumine de rose

Pour le mois d’octobre = mois du cancer du sein et le dixième anniversaire de Think-Pink, la maison communale s’éclaire de rose. De cette manière, en tant que partenaire Think-Pink, la Ville de Bruxelles soutient la mission de Think-Pink : Ne laissez aucune chance au cancer du sein.

Pendant le mois d’octobre = mois du cancer du sein, Think-Pink vendra 250 000 rubans roses qui seront disposés dans des boites installées partout en Belgique. Chaque ruban porte le message : faites-vous dépister la poitrine à temps et ne laissez aucune chance au cancer du sein. Un ruban coûte 1 euro. Plus d’infos ici.