Les Ardennes comme décor d’un défi sportif contre le cancer du sein

Les Ardennes comme décor d’un défi sportif contre le cancer du sein

Mardi 28 novembre 2017 — Comment soutenir la lutte contre le cancer du sein et en même temps participer à un défi sportif original ? La réponse : la Longest Day à Spa. Le 9 juin 2018, Spa installera le décor pour un challenge, d’une durée de 15 heures, à votre mesure. À vous de choisir : 50 ou 20 km ? Marcher ou courir ? Seul(e) ou en équipe ? Au programme : joie, bonne humeur et souvenirs inoubliables !

L’organisateur Sports Events unit ses forces à la campagne nationale de lutte contre le cancer du sein Think-Pink. « Participer à une bonne cause qui touche énormément de femmes en Belgique donne une dimension supplémentaire et précieuse à votre engagement », explique Wim De Doncker de WalkingSeries.be, une organisation de Sports Events. « Vous participez gratuitement si vous vous inscrivez sur think-pink.be. Chaque participant récolte 100 € de fonds pour la recherche scientifique dans le domaine du cancer du sein. »

Un défi sportif de 50 ou 20 km à travers les Ardennes belges

Les deux parcours totalement uniques et complètement balisés se dérouleront off road avec des dénivelés positifs. Chaque participant a le choix de parcourir 20 ou 50 km en marchant ou en courant. Seule condition : atteindre la ligne d’arrivée en maximum 15 heures. Pour soutenir les sportifs dans leur effort, un plat de pâtes leur sera offert au 20ème km et des ravitaillements seront disposés tous les 10 km, de même qu’ à l’arrivée.

Chaque participant est porteur d’un dossard équipé d’une puce électronique. Le tracking est effectué à chaque passage des participants par un poste de ravitaillement, ce qui permet un suivi de ses performances. Des vestiaires et des douches sont également mis à disposition des sportifs désirant se rafraichir…

Vous pouvez participer seul ou équipe, à vous de choisir. Les membres d’une équipe, qui contient au moins 2 personnes, ne doivent pas obligatoirement passer ensemble à l’arrivée. Tous les bénéfices seront reversés au Fonds SMART de Think-Pink, qui finance des recherches scientifiques innovantes dans le domaine du cancer du sein.

Bouger fait vivre

Pourquoi l’association entre un défi sportif et Think-Pink ? « Bouger est une mesure de prévention importante contre le cancer du sein, et joue un rôle cruciale dans la récupération pendant et après un traitement », explique la présidente de l’asbl Think-Pink Heidi Vansevenant. « Choisissez le sport qui vous convient le mieux. Peu importe que ce soit courir, marcher, rouler à vélo… L’important est d’adopter une mode de vie sportif. »

Vous trouverez de plus amples informations sur think-pink.be et sur walkingseries.be.