Les péages russes payables grâce à DKV

Les péages russes payables grâce à DKV

DKV Euro Service est le premier fournisseur d’Europe occidentale à payer la taxe kilométrique de l’opérateur russe « PLATON »

Mardi 24 novembre 2015 — Depuis le 15 novembre 2015, un péage routier national a est facturé aux camions de plus de douze tonnes de PTC sur les autoroutes en Russie. Ce péage couvre un réseau routier de 50 774 km. Le tarif s’élève à 1,53 RUB (soit environ 2 cents) par kilomètre. DKV Euro Service est le premier prestataire de services de transport d’Europe occidentale à avoir ajouté la facturation du péage russe à son portefeuille de services.

Pour le moment, les véhicules non russes doivent acheter un billet routier au préalable pour payer leur péage. Les billets sont disponibles localement dans des centres de service (http://platon.ru/en/about/service_centre/), via des terminaux en libre-service, via l’application mobile ou sur le site Internet de l’opérateur. Ils peuvent par ailleurs être payés avec votre DKV Card. Il n’est pas nécessaire de procéder à une inscription en ligne auprès de l’opérateur du péage.

Les On-Board Units par satellite utilisées pour une facturation sans contact des péages sont actuellement uniquement proposées pour les entreprises de transport russes. Elles seront toutefois disponibles pour les entreprises non russes ultérieurement. Une inscription en ligne auprès de l’opérateur des péages sera requise pour utiliser ces appareils. 

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA