L’hôtel de Ville de Bruxelles en rose pour la lutte contre le cancer du sein

Vendredi 30 septembre 2016 — Le 1 octobre l’Hôtel de Ville de Bruxelles sera pour la première fois illuminé de rose. De cette manière, la capitale lancera le mois international du cancer du sein octobre, et soutient ainsi la campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein Think-Pink  avec ce message : ne laissez aucune chance au cancer du sein. 

Durant le mois d’octobre = mois du cancer du sein, Think-Pink souhaite insister sur la sensibilisation et l’importance du dépistage. L’asbl fait cela en distribuant 250 000 rubans roses à travers tout le pays, mais également en mettant en avant d’autres actions.

Tradition rose

« En baignant l’Hôtel de Ville en rose, l’administration communale souhaite montrer sa sympathie et sa solidarité envers les victorieux et leurs proches. Avec le rose nous souhaitons donner du courage à tous ceux qui luttent contre le cancer du sein », explique l’Echevine de la Mobilité, des Travaux publics et du Parc automobile Els Ampe (Open Vld). « Le changement de lumière d’ambiance est un hommage à la diversité et à la tolérance de notre ville. »

Think-Pink est heureuse face à ce message fort de l’administration Bruxelloise. « De cette façon notre capitale se joint à une tradition mondiale de colorier les bâtiments importants en rose durant le mois du cancer du sein = octobre », conclu la fondatrice et présidente de Think-Pink Heidi Vansevenant.

Soutien de beaucoup de politiciens

Le 15 septembre Think-Pink lança la campagne d’octobre avec la ministre de la Santé Maggie De Block. Mais également d’autres politiciens épinglent en octobre un ruban rose et partagent des photos sur leurs réseaux sociaux : entre autres Carlo Di Antonio, Jo Vandeurzen, Rudy Demotte, Philippe De Backer, Wouter Beke, Geert Bourgeois, Sophie Pécriaux, Fadila Laanan, Isabelle Weykmans, Nadja Vananroye, Angela Quaranta, Isabelle Simonis, Didier Gosuin, Maxime Prévot, Stijn Van Baelen, Peter Mertens et Liesbeth Homans.

L’hôtel de Ville de Bruxelles sera illuminé de rose le samedi 1 octobre à partir de 18h.