Libratone et Sigma lancent la première vidéo à 360° entièrement tournée par des fans

Libratone et Sigma lancent la première vidéo à 360° entièrement tournée par des fans

Sigma crée un titre exclusif intitulé « Nightingale » pour inaugurer cette collaboration

Mardi 23 février 2016 — Afin de célébrer le lancement de son nouveau haut-parleur ZIPP 360°, Libratone a collaboré avec le duo britannique de drum and bass Sigma sur un tout nouveau titre et sur la toute première vidéo au monde entièrement tournée par des fans.

Le nouveau titre, « Nightingale » est inspiré du conte de Hans Christian Andersen Le Rossignol et l’Empereur de Chine (rossignol se dit nightingale en anglais) et donne vie à l’expérience sonore immersive du haut-parleur ZIPP de Libratone. Le duo Sigma est connu pour ses collaborations avec des artistes telles que Paloma Faith et Rita Ora, mais rompant avec ses habitudes, il a décidé de mettre ses fans sur le-devant de la scène en les faisant apparaître dans la vidéo de son dernier tube. 

Pour répandre la nouvelle sur cette opportunité exceptionnelle de figurer dans la nouvelle vidéo interactive, Sigma a tweeté en demandant à ses fans de raconter les idées les plus folles et les plus belles qui leur viennent en tête lorsqu’ils écoutent leur musique. Dans les heures qui ont suivi la publication de ce tweet, la campagne a reçu des centaines de demandes de participation. Se baigner nu dans un lac gelé en Suède, recouvrir une maison d’aluminium : les idées créatives les plus décalées ont rapidement afflué. Le résultat final est une vidéo véritablement interactive à 360° dans laquelle apparaissent des fans filmés du point de vue du haut-parleur ZIPP.

Comme l’a expliqué Cam, de Sigma : « Nous voulions créer un titre qui reflète réellement l’expérience à 360 degrés qu’offre le haut-parleur ZIPP. Nous avons donc dû intégrer de nombreux sons organiques pour y parvenir. Bien sûr, les breaks et beats qui font notre renommée sont toujours là, mais l’accroche est une mélodie plus house que nos sons habituels. Une fois superposée à un vocal poignant, tout s’est mis en place et nous pensons que le résultat plaira ».

Joe ajoute : « Après une année 2015 sur les chapeaux de roue, nous espérons réellement que nos fans seront excités d’entendre ce nouveau titre. Nous nous écartons en quelque sorte de notre style habituel, mais on y retrouve toujours beaucoup de bass. Notre prochain grand défi sera de rendre le drum and bass accessible à tous les mélomanes du monde. Notre style est décontracté et optimiste et nous avons hâte que nos fans entendent Nightingale ».

Le haut-parleur ZIPP est une révolution dans la technologie acoustique. L’expérience sonore à 360° et sa connectivité sans fil et Bluetooth offrent une qualité de son optimale dans toutes les pièces de la maison. Les haut-parleurs sont portables et peuvent être personnalisés à l’aide d’une variété de housses en feutre de différentes couleurs.

Simon Peschcke-Køedt, Global Marketing Director de Libratone déclare : « Sigma était le partenaire évident pour aider à lancer le haut-parleur ZIPP. En créant la première vidéo à 360 degrés, nous pensons avoir parfaitement résumé la capacité de ZIPP à diffuser la musique, en projetant des sons dans tous les coins de la pièce, plaçant ainsi Libratone au cœur du foyer ».

SIGMA - Nightingale (360° Video)

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA