Localyse lance Travel Time API de Google Maps pour visualiser les distances en durée de trajet

Localyse lance Travel Time API de Google Maps pour visualiser les distances en durée de trajet

Une innovation déjà déployée avec succès sur le site Web de petites annonces Hebbes

L’entreprise technologique belge Localyse, Google Cloud Premier Partner pour le Benelux et spécialiste de Google Maps, vient de lancer une nouvelle solution de Smart Mobility : Travel Time API. Permettant de visualiser les distances en durée de trajet plutôt qu’en kilomètres, cette récente innovation dégage une perspective insoupçonnée pour les utilisateurs, en leur donnant une idée précise de la durée réelle du trajet. Les données ou les résultats de recherche peuvent être visualisés en zones de trajet simples sur la base de critères prédéfinis.

Travel Time API utilise les données abondantes et actualisées sur le trafic et les durées de trajet de Google Maps.

Chris Hoogwys, Managing Partner de Localyse : « Avec Travel Time API, la durée de trajet est la valeur de référence. Travel Time API permet d’analyser les durées de trajet dans une zone rassemblant plusieurs destinations, de les trier et de les visualiser en un clin d’œil de façon à assurer une meilleure correspondance entre les recherches et les solutions. »

Travel Time API a déjà été déployé avec succès sur le site Web de petites annonces Hebbes.

Mark Vercammen, Project Manager chez Mediahuis, explique pourquoi l’entreprise a intégré cette innovation chez Hebbes : « Hebbes cherche sans cesse à améliorer la recherche d’un nouveau logement. Nous sommes au service de l’internaute et l'aidons à réduire autant que possible ses durées de trajet. Il est au centre des préoccupations. »

D'après une enquête auprès de visiteurs de la plate-forme, ceux-ci s’intéressent aux critères classiques (p. ex. prix et nombre de chambres) lors du choix d’une maison ou un appartement, mais aussi à la durée du trajet pour rejoindre le bureau, l'école, la gare ou visiter la famille. Hebbes a trouvé la solution sur Google Maps qui donnait les données les plus pertinentes sur les durées de trajet au moyen d’une interface conviviale. Localyse a ensuite développé un outil facile à intégrer combinant les résultats de recherche aux durées de trajet.

Grâce à cette nouveauté, Hebbes propose un résultat personnalisé permettant aux visiteurs de définir certaines préférences de modalité et des points d’intérêt personnels. Les clients potentiels obtiennent parfois des informations surprenantes. La recherche peut même être étendue à d'autres lieux ou des facteurs supplémentaires dans les durées de trajet de la zone desservie. Vercammen conclut : « Nous sommes heureux de figurer parmi les premières entreprises à intégrer cette innovation sur notre site de petites annonces. Nous sommes également convaincus que ce nouvel outil aidera nos visiteurs dans leur décision finale. La nouvelle fonctionnalité ‘durée de trajet’ rend notre plate-forme plus pertinente et conviviale. »

Travel Time API utilise des cartes isochrones[1] avec lesquelles Google Maps détermine la zone située dans une durée de trajet donnée depuis un point de départ donné. Les sites de petites annonces ne sont pas les seuls à avoir intérêt à déployer Travel Time API. Travel Time API peut aussi aider à résoudre divers problèmes de mobilité : quelle est l'accessibilité d’un nouveau bureau ou combien de temps un commercial met-il pour se rendre chez un client et quel itinéraire privilégier ? Divers prestataires de services pourraient aussi en tirer parti. Grâce à Travel Time API, on peut ainsi tenir compte de la durée de trajet plutôt que du kilométrage à parcourir pour la livraison gratuite dans un rayon donné.

[1] Une courbe isochrone est une « courbe tracée sur une carte reliant des points où quelque chose se passe ou arrive au même moment. » Les cartes isochrones (plan isochrone, diagramme isochrone) sont souvent utilisées pour reproduire des zones de durée de trajet égale en planification du transport.

Contactez-nous
Sandra Van Hauwaert Square Egg BVBA
Sandra Van Hauwaert Square Egg BVBA
A propos de Square Egg BVBA

What Square Egg stands for? We think out of the box and take nothing for granted. Because an egg is never square. We know that, you know that... Unless…

Now let's cut the crap and get on it. No nonsense, no bullshit. Square and fair.
We believe in facts. What you see is what you get... 
We will always do more, never less... 
Trust us...Tell us your plans, let's sit together and make them happen!

Square Egg BVBA
Heidegrond 42
9080 Lochristi