Love2Truck : 4 hommes et 1 femme dans la course au titre de chauffeur routier le plus passionné de Belgique

Love2Truck : 4 hommes et 1 femme dans la course au titre de chauffeur routier le plus passionné de Belgique

Votez pour votre candidat favori

Mardi 24 avril 2018 — La première phase de la campagne Love2Truck a attiré 83 fantastiques candidats et autant d’histoires passionnantes. On y retrouve aussi bien des hommes que des femmes, jeunes et moins jeunes, néerlandophones comme francophones. Sur le site Web, tout le monde a pu voter pour faire grimper son candidat vers le sommet du classement. Au terme du premier tour, voici le top 5 des candidats qui vont concourir pour le prestigieux titre de « Chauffeur routier le plus passionné de Belgique » : Peter Schockaert, Gino De Keuster, Daisy Coudeville, Nico Van Herreweghe et Kurt De Bouvre.

 

Cinq finalistes à l’issue du premier tour

Les nombreux votants ont désigné cinq participants pour le tour suivant :[1] Voici les cinq finalistes, présentés dans un ordre aléatoire :

  1. Peter Schockaert (46) habite Lebbeke et travaille chez Transport Macharis à Termonde.
  2. Gino De Keuster (39) vient de Dendermonde et travaille chez Transport Heirwegh à Zele.
  3. Daisy Coudeville (31) vit à Aartrijke et travaille chez Transport De Rese à Bruges.
  4. Nico Van Herreweghe (38) vient de Hamme et travaille chez Gekatrans à Gand.
  5. Kurt De Bouvre (43) habite Evergem et travaille chez Transport Taillie à Lochristi.

Pour en savoir plus sur les finalistes, rendez-vous sur le site Web www.love2truck.be

Deuxième tour jusqu'au 31 mai – votez pour votre chauffeur de camion préféré

Lors de ce second tour, cinq messages vidéo dynamiques vont être enregistrés et le jury[2] va évaluer chaque finaliste selon les trois critères suivants : (1) motivation du participant au quotidien, (2) comportement responsable en matière de sécurité routière et (3) événement exceptionnel où le chauffeur a pu faire preuve de sa passion pour son métier. Lors de cette dernière phase du concours, tout le monde pourra également faire entendre sa voix en aimant ou partageant une des vidéos pour marquer sa préférence.

Les scores des première et deuxième phases seront additionnés pour former le résultat final.

Événement de clôture

Le samedi 2 juin à 14h, le ministre flamand de la Mobilité Ben Weyts annoncera le nom du chauffeur de camion le plus passionné de Belgique lors de la première édition de l'événement We Are Transport[3] à Bruxelles.

Le vainqueur remportera une formule VIP pour le Truck Grand Prix 2018 à Zolder, nuitée comprise, d’une valeur de 725 euros.

Invitation le 2 juin 2018 à Brussels Expo

Nous invitons les médias à assister à la proclamation du tout premier « Chauffeur routier le plus passionné de Belgique ». Des interviews seront organisées avec les cinq finalistes, notamment le lauréat, et les partenaires de l’organisation.

Partenaires

La campagne est une initiative de DKV Euro Service, Go4Logistics, Randstad, Renault Trucks, Suivo Telematics, TRANSPORT EN LOGISTIEK VLAANDEREN, TRANSPORTMEDIA, TVM Belgium et l’Instituut voor Mobiliteit (IMOB, UHasselt).

Contact :

NL - Lode Verkinderen, Transport en Logistiek Vlaanderen, lode@tlv.be, tel.: 0032 9 210 82 10

FR - Claude Yvens, Transportmedia, claude.yvens@transportmedia.be, GSM 0498 86 02 93

 

[1] Le premier tour s'étirait du lancement de la campagne le 15 janvier au 31 mars.

[2] Le jury du concours est composé de représentants des partenaires organisateurs. Chaque partenaire délègue une personne.

[3] We Are Transport est une initiative de TLV et la FEBIAC. Ce salon B2B se déroulera à Brussels Expo du 1er au 3 juin.

Peter Schockaert
Gino De Keuster
Daisy Coudeville
Nico Van Herreweghe
Kurt De Bouvre