Malgré les prix du gazole au niveau le plus bas : DKV Group réalise un résultat record

Malgré les prix du gazole au niveau le plus bas : DKV Group réalise un résultat record

Meilleur exercice sur les plus de 80 ans d’histoire de l’entreprise / Jusqu’à 100 nouveaux emplois prévus en Europe

Mardi 2 février 2016 — Le DKV MOBILITY SERVICES Group – dont fait partie DKV EURO SERVICE, le leader du marché européen des cartes carburant et de service – a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros au total en 2015. Ceci représente une croissance de 1,8 pour cent par rapport à l'année précédente. « Bien que le prix du gazole se soit situé au cours de l’exercice écoulé à environ 12 pour cent au-dessous du niveau de l'année dernière en raison de l'actuelle surabondance sur le marché mondial, DKV Groupe a réussi à compenser favorablement cette évolution », affirme le gérant, Dr Alexander Hufnagl. « Si  l'on néglige le niveau de prix bas du gazole en 2015, le chiffre d'affaires s'élève même à 6,3 milliards d'euros », ajoute le gérant, Dr Werner Grünewald.

Le bas prix du gazole a été compensé
DKV Group a su compenser cette évolution en ajoutant à son portefeuille d'autres péages nationaux (tels que ceux de la Russie), par l'implantation réussie de NOVOFLEET Card dans le segment des parcs de véhicules légers et l'extension du réseau d'approvisionnement européen aux pays eurasiens. L'accent a été mis également sur l'augmentation du rendement : chez REMOBIS, la société de marché au sein du groupe spécialisée sur la récupération de la TVA à l'étranger pour les transporteurs, le délai de remboursement a baissé de moitié par rapport à la moyenne européenne.

Le conseil personnalisé et la satisfaction du client avant tout
Malgré une prospection fructueuse, le groupe considère la collaboration partenariale à long terme avec ses clients comme étant le garant du succès futur. Chaque client bénéficie d'un conseil individuel et de son propre interlocuteur. « Nous avons des clients qui nous font confiance depuis plus de 40 ans », se réjouit le gérant, Dr Alexander Hufnagl. « Selon un sondage effectué une fois par an auprès de la clientèle par un institut d'étude de marché indépendant, deux tiers de nos clients nous estiment meilleurs que la concurrence. Ils sont en outre 70,8 pour cent à être disposés à nous recommander à d'autres. »

Pour l'exercice 2016 : DKV Group mise sur une croissance résolue et rentable
Pour affronter les défis qui nous attendent, tels que l'annexion d'autres péages européens, le développement résolu de l'infrastructure de facturation et de nouveaux champs d'activités, DKV Group veut créer près de 100 nouveaux emplois en 2016 dans les départements Service-client, Informatique, Gestion produits et distribution, et augmenter ainsi son personnel européen à près de 880 personnes.

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA