Marketplace, de Basware, encourage la collaboration avec les fournisseurs

Marketplace, de Basware, encourage la collaboration avec les fournisseurs

Élargissement du réseau Basware par un catalogue avancé de solutions de gestion renforçant la relation entre l’acheteur et le fournisseur dans le secteur tant privé que public

Jeudi 9 février 2017 — Basware lance Marketplace, un catalogue doutils de gestion, sur le réseau Basware. Marketplace renforce la relation entre acheteur et fournisseur en donnant accès au secteur tant privé que public du monde entier aux contrats de fournisseurs et aux produits et services disponibles, avec une expérience dachat semblable à celle du consommateur. Il est également possible de passer des commandes directes auprès des fournisseurs.

Au vu du succès remporté au Royaume-Uni, avec plusieurs communautés actives sur la plateforme, Marketplace va s’étendre à d’autres pays et sera disponible auprès de plus d’un million d’entreprises du réseau Basware qui y gèrent déjà la rationalisation de leurs processus d’achat et leur chaîne d’approvisionnement financière. En utilisant la même plateforme intuitive pour purchase-to-pay (P2P, processus d’achat) et order-to-cash (O2C, de la commande à l’encaissement), tant les acheteurs que leurs fournisseurs seront en mesure de collaborer davantage et pourront tirer un profit mutuel de leur relation.

Ilari Nurmi, SVP, Purchase-to-Pay chez Basware : « Les processus d’achat internationaux dépendent dans une mesure croissante d’une bonne relation entre l’acheteur et le fournisseur, laquelle est basée sur une confiance mutuelle. Les réseaux professionnels gagnent donc en importance. Marketplace aide les organisations à améliorer leur relation avec leurs fournisseurs et inversement. Après des années de collaboration avec nos clients au Royaume-Uni, nous voulons mettre Marketplace à disposition d’organisations dans le monde entier. »

Marketplace met en lien les fournisseurs et leurs clients sur le réseau Basware, où ils peuvent facilement télécharger un catalogue d’information selon la devise « upload once, use for all ». En outre, il est également possible de sauvegarder des listes de prix et des réductions spécifiques aux clients. Le fait que les clients puissent passer commande en disposant d’informations précises sur les produits et les tarifs permet de réduire les coûts de transaction. Cela permet également aux fournisseurs de vendre davantage parce qu’ils reçoivent plus de commandes directes de l’acheteur via la solution d’e-procurement.

« Marketplace, conçu par Basware, simplifie la révision des données catalogue grâce à une interface conviviale et facile à comprendre », affirme Chris Goodier, Contracts Manager, Bedfordshire, Hertfordshire et Cambridgeshire Constabulary.

Des acheteurs du monde entier reçoivent un accès effectif à Marketplace dans la solution purchase-to-pay de Basware ou une autre solution d’e-Procurement ou d’ERP. Cela permet de mieux tirer parti des contrats de fournisseurs et de réaliser davantage d’économies. Les acheteurs peuvent du reste réduire le travail manuel lié à l’examen des modifications de prix et à la passation de commandes.

Marketplace assure de plus grosses dépenses gérées en donnant accès à des collaborateurs aux bons items au bon prix, avec une expérience d’achat e-commerce semblable à celle du consommateur pour les produits et services. Résultat ? Marketplace offre aux acheteurs et fournisseurs de nouvelles possibilités d’entrer en relation ainsi qu’un endroit où faire prospérer leur entreprise.

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA