Moins de matière plastique : DKV Mobility émet la première carte de carburant et de recharge écologique du secteur en PETG recyclé
Un matériau recyclé à 90% / 42% d’émissions de CO2 par carte en moins par rapport aux cartes classiques en PVC

DKV Mobility, l’un des premiers prestataires de services de mobilité d’Europe, lance la première carte de carburant et de recharge écologique du secteur, en PETG recyclé (du polytéréphtalate d'éthylène, ou PET, mélangé à du glycol). La nouvelle carte de carburant et de recharge durable de DKV Mobility est composée à 90% de matériaux recyclés et réduit les émissions de CO2 par carte de 42% par rapport aux cartes courantes en PVC. Les nouvelles cartes écologiques seront émises à compter de février 2022.
Marc Erkens, le directeur Durabilité, Nouvelle Mobilité et Affaires publiques, dit à ce propos : « Les déchets plastiques présentent un gros problème mondial qui nous concerne tous. Avec l’introduction des cartes en PETG recyclé, nous tenons compte de ce problème environnemental dans notre secteur ; elles nous permettent de proposer la meilleure option écologique à nos clients sans devoir faire de concession à la qualité.
Contrairement au PVC, le PETG recyclé ne libère pas de matières nocives tout au long de sa durée de vie. Le PETG recyclé est obtenu à partir de déchets européens et postindustriels connus et contrôlés. Par ailleurs, ces cartes ont passé avec succès tous les tests de qualité obligatoires en matière de résistance à la chaleur et à la souplesse. Les nouvelles cartes de carburant et de recharge durables s’inscrivent dans la continuité des efforts de DKV Mobility à soutenir l’économie circulaire.
Parmi les avantages du nouveau matériau on peut citer l’usage réduit de matières premières naturelles et non-renouvelables, un moindre besoin de matières synthétiques neuves et l’emploi de déchets, ce qui donne dans l’ensemble un bilan CO2 nettement plus favorable. Les cartes sont fabriquées sur un site de production autrichien qui fonctionne exclusivement aux énergies renouvelables.
Le passage au matériau durable pour la réalisation des cartes de carburant et de recharge est en harmonie avec l’objectif d’entreprise de DKV Mobility : To drive the transition towards an efficient and sustainable future of mobility (Mener la transition vers un avenir mobile performant et durable). DKV Mobility a en effet pour objectif de devenir d’ici 2023 une entreprise positive du point de vue climatique et de soutenir ses clients à réduire d’ici 2030 l’intensité en CO2 de leurs flottes de 30% par rapport à l’année de référence 2019.