Neuvième édition de l’Eco Performance Award

Neuvième édition de l’Eco Performance Award

Des inscriptions dans toute l’Europe

Jeudi 28 avril 2016 — Le 22 septembre 2016, l’Eco Performance Award, la récompense européenne la plus importante en matière de durabilité, sera décerné pour la neuvième fois dans le Peppermint Pavillon sur l’ancien site de l’exposition universelle à Hanovre. Ce prix fait d’ores et déjà l’objet d’un accueil favorable dans toute l’Europe. 

« Près de la moitié des inscriptions proviennent de différents pays européens, comme l’Autriche, l’Italie et le Luxembourg, mais aussi la Turquie », explique avec joie Wolfgang Stölzle, président du jury et professeur à la faculté de gestion logistique de l’université suisse de Saint-Gall. « Cette situation est très positive, car elle permet de prouver que le thème de la durabilité est également pris au sérieux sur la scène internationale. »

À l’occasion de cette neuvième édition, une nouvelle procédure d’inscription et de sélection est mise en place. Les entreprises intéressées peuvent s’inscrire en ligne via une procédure simplifiée. Pour cette édition, les candidats ont eu l’occasion, dans un premier temps, de présenter un aperçu de leurs concepts de durabilité au jury d’experts, sans devoir fournir une foule d’informations sur les possibilités qu’ils offrent. Tous les candidats retenus ont ensuite introduit une candidature détaillée au plus tard le 31/03/2016. Trois à cinq candidats sont ensuite invités à présenter leur concept personnellement au jury pendant le tour final. Les vainqueurs seront mis à l’honneur le 22/09/2016 à Hanovre pendant la remise du prix, après laquelle la phase d’inscription à l’Eco Performance Award 2017 commencera.

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA