Nouveaux TomTom VIA : la fiabilité du guidage GPS TomTom alliée à la connectivité des smartphones

Nouveaux TomTom VIA : la fiabilité du guidage GPS TomTom alliée à la connectivité des smartphones

Les nouveaux GPS VIA se connectent à votre smartphone pour recevoir informations de trafic en temps réel et appels téléphoniques en mains-libres.

Vendredi 1 juillet 2016 — TomTom (TOM2) annonce aujourd’hui le lancement de deux nouveaux modèles de GPS dans sa gamme VIA. Ils utilisent la connectivité du smartphone des utilisateurs pour leur permettre de recevoir en temps réel l'information trafic TomTom. Les conducteurs peuvent par ailleurs répondre à leurs appels en toute légalité grâce au kit mains-libres Bluetooth® intégré.

L’information trafic en temps réel de TomTom, plébiscitée pour sa fiabilité, permet d’éviter les bouchons interminables. Les GPS TomTom VIA disposent des cartes de 48 pays d’Europe, qui peuvent être remises à jour plusieurs fois par an par l’utilisateur. Ces mises à jour ainsi que le service TomTom Traffic sont inclus sans frais supplémentaires et pour toute la durée de vie du GPS VIA.

L’utilisateur peut s’il le souhaite souscrire au service zones de danger ; il pourra dès lors être alerté en temps réel par les automobilistes des dangers et incidents ponctuels à venir sur son parcours.

Corinne Vigreux, co-fondatrice et Directrice Générale de TomTom déclare : « Nous voulons que nos clients puissent profiter pleinement de leur voyage, en conduisant en toute sécurité et détendus - voilà pourquoi les nouveaux GPS TomTom VIA disposent de la fonction d’appels en mains-libres et des services connectés. Ils sont également équipés de fonctionnalités maintes fois primées, comme le calcul intelligent d’itinéraires et la cartographie européenne très précise développée par TomTom. »

Les conducteurs peuvent par ailleurs préparer leur voyage à l’avance grâce à TomTom MyDrive, un outil de planification disponible gratuitement depuis son smartphone, son PC ou sa tablette. Via l'application, l’utilisateur peut recevoir des alertes sur son portable en fonction de l’évolution du trafic sur son parcours, lui permettant ainsi de prendre la route au meilleur moment.

Les GPS TomTom VIA 52 et 62 disposent respectivement d’un écran de 5 et 6 pouces (13 et 15 cm). Le TomTom VIA 52 est disponible dès à présent auprès des revendeurs ou sur la boutique en ligne TomTom.com au prix de 179.95 TTC. Le VIA 62 sera disponible à partir de Juillet. 

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA