Odlo remporte deux ISPO Gold Awards

Odlo remporte deux ISPO Gold Awards

La collection hiver 2018/19 - Rendez-vous le 28 janvier à partir de 17 heures sur le stand Odlo B3.302 à l'ISPO

Jeudi 25 janvier 2018 — ODLO est fier d’avoir remporté deux ISPO GOLD AWARDS. Les récompenses pour la combinaison AEROSKIN et le concept ACTIVE SPINE permettent à ODLO d’asseoir sa place parmi les leaders sur le marché sportif de haut niveau. « En tant « qu’engineers of active layers since 1946 », ODLO a toujours fait preuve d’innovation. Ces deux récompenses sont la reconnaissance de notre capacité à capitaliser nos forces, en maintenant toujours une longueur d’avance », se réjouit Timo Pape, Brand Director. Cette double distinction s’ajoute aux prix reçus précédemment pour les célèbres gammes EVOLUTION BLACKCOMB et EVOLUTION WINDSHIELD d’ODLO. Tous les ans, un jury indépendant composé de plus de 40 experts du réseau leader du secteur sportif (International Sports Business Network – ISPO), examine plusieurs centaines d’articles dans différentes catégories. Les meilleurs produits sont récompensés par une médaille d’or : l’ISPO Gold Award.

 

L'entreprise suisse aux origines norvégiennes déclenche un feu d'artifice d'innovations. La collection Hiver 2018/19 apporte de nouvelles fonctionnalités, tout en etant marquée par un design impressionnant et une coopération surprenante avec Zaha Hadid Design. ODLO souligne de manière impressionnante sa prétention à être l'une des principales marques de vêtements de sport au monde capables de booster les performances et confirme à nouveau son rôle de moteur de l'innovation. Les « engineers of Active Layers » établissent de nouvelles références pour la saison à venir, en particulier dans le domaine des sous-vêtements de sport fonctionnels.

SPORTS UNDERWEAR

ODLO propose les baselayers adaptés à chaque activité et chaque sportif. La marque réinvente les sous-vêtements de sport, via quatre piliers qui sont: (1) ODLO FUTURESKIN, (2) PERFORMANCE BLACKCOMB, (3) PERFORMANCE WARM et (4) NATURAL (+) KINSHIP. Il est évident que la nouvelle collaboration avec Zaha Hadid Design a permis Odlo de réinventer la manière de concevoir les vêtements.

1. ODLO FUTURESKIN – engineered to inspire

Quand l'architecture rencontre le sport : avec ODLO FUTURESKIN, ODLO révolutionne une fois de plus les sous-vêtements de sport! Avec Zaha Hadid Design ODLO a gagné un partenaire avec lequel la marque partage sa passion pour la précision, l'esthétique, la performance et l'innovation. L'architecture de la « Reine des courbes », Zaha Hadid, se distingue à l'instar d'ODLO par de multiples couches et des transitions fluides. Suite à cette coopération extraordinaire, ODLO présente la gamme exclusive de baselayers ODLO FUTURESKIN. Cette coopération a également donné à ODLO l'impulsion pour le nouveau concept d’Organic Bodymapping.

Le corps humain fait office de plan pour le concept Organic Bodymapping. Les différentes parties du corps ont des besoins différents lors des activités sportives par temps froid, tels qu'une protection contre les intempéries, une isolation, une évacuation optimale de l'humidité ou une liberté de mouvement. Afin de répondre à ces exigences du corps humain, ODLO travaille en suivant les zones fonctionnelles organiques. Certaines zones du vêtement ont des propriétés isolantes, tandis que d'autres sont particulièrement respirantes. En outre, des structures ultra élastiques au niveau des genoux et des coudes garantissent une liberté de mouvement. La transition entre ces différentes zones est fluide contrairement au body mapping traditionnel – et ce sans collage, couture ni empiècement. Les transitions inégalées et sans couture peuvent être réalisées grâce à la technologie de tricot sans couture et à l'excellent savoir-faire d'ODLO.

Pourtant, la gamme exclusive de sous-vêtements de sport n'est pas uniquement prometteuse sur le plan technique : le design futuriste aux courbes fluides confère à ODLO FUTURESKIN une finition en trois dimensions. Les modèles montrent clairement le langage artistique de Zaha Hadid de par leur fluidité sans couture et leurs lignes épurées. Le coloris froid « stormy weather – black » peut être associé à l'architecture de Zaha Hadid. La gamme limitée ODLO FUTURESKIN comprend quatre baselayers : des t-shirts à manches longues et des pantalons pour femme et pour homme ainsi qu'un face mask mixte

Chez ODLO, tout a commencé par le baselayer : la catégorie ODLO FUTURESKIN n'en est encore qu'à ses prémices. La coopération avec Zaha Hadid Design s'inscrit dans une perspective à long terme. Elle sera visible et perceptible dans le futur au sein de la collection d'ODLO.

2. PERFORMANCE BLACKCOMB - engineered to excite

La vibre sportive ! La ligne iconique de sous-vêtements PERFORMANCE BLACKCOMB, qui avait été distinguée par un Ispo Award, fait sensation à chaque saison grâce aux designs robustes et tendance, et aux fonctionnalités inégalées. Pour la collection Hiver 2018/19, le design s'inspire des compositions fluides et homogènes de Zaha Hadid. Cependant, la catégorie PERFORMANCE BLACKBOMB séduit non seulement par son look accrocheur mais aussi par la technologie Organic Bodymapping. La construction sans couture associée à une transition fluide au niveau des différentes zones fonctionnelles du corps repose entièrement sur les lignes du corps humain. PERFORMANCE BLACKCOMB maintient le sportif féru de mode au chaud tout en garantissant une bonne respirabilité et une liberté de mouvement illimitée.

3. PERFORMANCE WARM – engineered to perform

PERFORMANCE WARM est le sous-vêtement de sport fonctionnel par excellence et est, comme son nom l'indique, conçu pour être performant. La gamme Performance Warm est également basée sur le principe Organic Bodymapping qui garantit une régulation de la température et une liberté de mouvement optimales. La ligne possède des propriétés inégalées en matière d'évacuation de la transpiration et de séchage rapide et se révèle l'alliée de choix pour pratiquer des sports de compétition par temps froid. Le design athlétique de la ligne Performance Warm reflète de manière impressionnante l'approche du concept Organic Bodymapping.

4. NATURAL (+) KINSHIP – engineered nature

NATURAL (+) KINSHIP est la ligne incontournable pour les sportifs respectueux de l'environnement qui aiment être à l'aise dans leurs vêtements. Le niveau de confort incomparable peut être atteint grâce à la qualité ultra douce du matériau composé à  57% de laine mérinos extra fine. Par conséquent, le tissu est particulièrement lisse sur la peau. Le mélange entre fibres fonctionnelles et fibres naturelles a un effet anti-odeurs et régule la température corporelle de manière optimale aussi bien par temps chaud que froid. NATURAL (+) KINSHIP fait également référence à une construction jacquard sans couture extrêmement sophistiquée: le motif n'est pas imprimé mais obtenu grâce à la technologie de tricot sans couture. Le design de la ligne NATURAL (+) KINSHIP s'inspire des origines norvégiennes de la marque ODLO qui reprend les modèles de tricot scandinaves traditionnels et les réinterprète afin de créer un look discret et moderne.

OUTDOOR PERFORMANCE

ODLO conçoit ses vêtements fonctionnels en se basant sur la peau. Après avoir présenté l'année dernière ses sous-vêtements de sport composés de laine mérinos ultra fine NATURAL (+), la marque ODLO étend l’usage de cette matière dans la catégorie Outdoor Performance. Pour la première fois, NATURAL (+) , via ce matériau naturel, est étendu dans le segment midlayer.

Avec ZEROWEIGHT, ODLO reprend un autre concept à succès pour sa catégorie Outdoor Performance. La légèreté est un critère important pour tous ceux qui font du sport en extérieur. En conséquence, ODLO a conçu le matériau isolant ZEROWEIGHT à porter par temps frais et froid, lequel impressionne par son impressionnant rapport chaleur/poids. Les modèles ZEROWEIGHT vous garderont au chaud pendant vos activités hivernales et ce en toute légèreté. Grâce à la construction de body mapping, ZEROWEIGHT assure une protection optimale là où vous en avez besoin sans pour autant restreindre votre liberté de mouvement ni la respirabilité du vêtement.

RUNNING

Les « ingénieurs » d'ODLO ont amélioré le concept ZEROWEIGHT dans la collection Running, ce qui signifie que les coureurs n'ont plus aucune excuse de rester chez eux. Les parties du corps nécessitant moins d'isolation sont exemptes de ce matériau. En outre, les zones d'aération finement travaillées permettent de réduire le poids du vêtement.

Dans la ligne Running Performance, ODLO propose pour l'automne prochain les produits ZEROWEIGHT au look minimaliste. Les coureurs peuvent se réjouir de porter les produits ZEROWEIGHT WARM en hiver. La catégorie ZEROWEIGHT WARM se distingue par des détails réfléchissants qui augmentent la visibilité et la sécurité des coureurs dans l'obscurité du matin ou celle du soir. Dans le même temps, les modèles offrent une isolation supplémentaire grâce au matériau softshell ultra léger associé à du jersey fonctionnel. Ainsi, un degré élevé de rétention de la chaleur assure également une évacuation efficace de l'humidité, d'autant plus que les spécialistes du produit ont intégré le principe de body mapping dans le design de manière à garantir une coordination intelligente entre une excellente isolation, une aération supplémentaire et une liberté de mouvement optimale.

Bien sûr, chez ODLO, la conception de vêtements de running repose également sur la peau. Les sous-vêtements de sport MUSCLE FORCE de la marque en sont le parfait exemple. Ils offrent aux coureurs, en plus de la gestion habituelle de la température et de la transpiration, des performances supplémentaires, en particulier lors de longues courses. La compression partielle prévient la fatigue musculaire et favorise la circulation des grands groupes musculaires. Une fatigue moindre garantit une course plus longue et plus détendue.

TRAINING

Les modèles de la collection Training d'ODLO, à la fois fonctionnels, élégants et qui subliment la silhouette, sont destinés à être beaux et agréables à porter. La gamme séduit par ses modèles pour femme tendance et féminins à l'instar de la ligne MAIA EASE qui garantit un niveau de confort optimal. Pour les hommes, la ligne VIGOR propose des produits décontractés et fonctionnels. Cependant, il est clair qu'une attention toute particulière est accordée aux modèles pour femme. ODLO voit dans ce domaine un grand potentiel et se concentre de plus en plus sur les collants et les soutiens-gorge de sport. Les soutiens-gorge de sport se distinguent par l'utilisation de la technologie de tricot sans couture qui assure ainsi un niveau de confort et un maintien inégalés.

Avec la collection Training, ODLO démontre clairement que le matériau innovant CERAMICOOL, qui assure un rafraichissement actif, est l'élément sur lequel on peut compter toute l'année.

CYCLING

Chaque fois que la performance en endurance est à l'honneur, ODLO met en jeu sa carte maîtresse, la catégorie ZEROWEIGHT. Cela s'applique également pour la ligne Cycling de la marque suisse. Des modèles minimalistes pour une performance maximale : pour les cyclistes qui montent sur leur vélo même en hiver, ODLO propose avec ZEROWEIGHT WARM et ZEROWEIGHT X-WARM des modèles associant un poids le plus faible possible et une isolation élevée. En utilisant le principe Organic Bodymapping unique, ODLO est en mesure de répondre aux besoins des cyclistes en respectant les quatre exigences principales, à savoir la légèreté, l'isolation, l'aération et la protection contre le vent.

Afin d'offrir aux cyclistes une meilleure protection contre le vent, ODLO présente le sous-vêtement de vélo PERFORMANCE WINDSHIELD ultra élastique.

Conférence de presse

L'événement de presse d'Odlo aura lieu le dimanche 28 janvier à partir de 17 heures sur le stand Odlo B3.302 à l'ISPO. Un ‘meet & greet’ suit à 18 heures. Christophe Bezu, CEO, et Lavy Ohayon, responsable du design, et Timo Pape, directeur de la marque, sont là pour répondre aux questions. Aussi possibilité de 1/1 interviews. Un porte-parole de Zaha Hadid Design sera également présent.

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA