Odlo vous conseille : comment bien choisir son soutien-gorge de sport ?

Odlo vous conseille : comment bien choisir son soutien-gorge de sport ?

Mardi 26 septembre 2017 — Chaque année, la marque norvégienne de vêtements de sport Odlo met à profit le mois d’octobre pour sensibiliser à l’importance d’un bon soutien-gorge de sport. Si son port est impératif pour toutes les femmes sportives, les statistiques d’Odlo révèlent qu’un tiers d’entre elles portent un soutien-gorge de sport inadapté.

Pendant la course à pied, la poitrine d’une femme effectue environ quatre-vingts mètres par kilomètre couru. C’est pourquoi, tout comme pour d’autres sports, un bon maintien est essentiel. Le port d’un soutien-gorge de sport inadapté durant l’exercice peut entraîner des douleurs cervicales et dorsales, ainsi que des dommages au tissu conjonctif de la poitrine. Des dommages irréversibles. Par ailleurs, les chiffres rassemblés par Odlo indiquent qu’une marathonienne sur trois souffre de douleurs à la poitrine. Et quelque 25 % des femmes stoppent parfois toute activité sportive en raison de ces douleurs.

L’importance d’une bonne mesure

Un bon soutien-gorge de sport peut réduire le mouvement de la poitrine durant l’exercice de 75 %. Pourtant, pour de nombreuses femmes, il n’est pas facile de choisir le bon soutien-gorge de sport.

« D’après les statistiques d’Odlo, deux tiers des femmes n’ont jamais fait mesurer correctement leur tour de poitrine et leur taille de bonnet », explique Eva Büsel, Category Manager Underwear pour Odlo International. « Cette mesure est pourtant essentielle à chaque achat, qui plus est lorsqu’il s’agit d’un soutien-gorge de sport. Le tour de poitrine et notamment la taille de bonnet sont influencés par l’alimentation et les variations hormonales et peuvent évoluer d’une fois à l’autre. »

Un soutien-gorge de sport pour chaque discipline

Outre le bon tour de poitrine et la taille de bonnet adaptée, un troisième facteur crucial entre en compte dans le choix d’un soutien-gorge de sport. L’ampleur du maintien apporté par le soutien-gorge est importante et varie selon l’activité sportive.

« L’erreur la plus couramment commise par les femmes est de choisir un modèle de soutien-gorge de sport inadapté pour leur discipline », poursuit Eva Büsel. « Par exemple, pour la course à pied, vous avez besoin d’un soutien-gorge offrant un maintien très élevé avec compression et encapsulation, que vous portiez un bonnet A ou E. Un soutien-gorge qui convient pour le yoga ne sera pas suffisant pour le spinning. »

Une sélection de l’assortiment de soutiens-gorge de sport Odlo

Odlo offre un vaste assortiment de soutiens-gorge de différents niveaux de maintien pour toutes les activités possibles. Les soutiens-gorge utilisent plusieurs technologies d’Odlo, notamment la matière à séchage rapide F-Dry, la fibre fonctionnelle « Effect by Odlo » qui neutralise la sueur, et la technologie Ceramicool à inserts en maille pour que la peau reste fraîche. Ainsi, les soutiens-gorge Odlo constituent la base parfaite pour chaque tenue de sport.

Les soutiens-gorge de sport Odlo sont disponibles en ligne et dans divers points de vente. 

Double High Support, 60 euro
Double High Support, 60 euro
Seamless medium support, 55 euro
Medium Padded, 50 euro
Feminine medium, 45 euro
Feminine medium, 45 euro
Comfort High Support, 50 euro
Comfort High Support, 50 euro

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA