Optimiser ses dépenses grâce au nouveau tableau de bord des dépenses fournisseurs de Basware

Optimiser ses dépenses grâce au nouveau tableau de bord des dépenses fournisseurs de Basware

Basware a revu son tableau de bord des dépenses fournisseurs pour offrir plus de données exploitables à ses clients et leur permettre ainsi de réduire leurs coûts et d’accroître la valeur à l’aide d’une analytique avancée.

L’analytique de Basware pour les dépenses fournisseurs fournit un aperçu complet des dépenses afin d’aider les professionnels des achats à prendre de meilleures décisions, plus rapidement et en toute connaissance de cause. Elle affiche également les données historiques et les tendances d’achat pour appuyer les négociations avec les fournisseurs stratégiques. La solution collecte et analyse les données d’achat, donnant ainsi des indications précieuses concernant par exemple les dépenses par fournisseur, les grands postes de dépense, les dépenses contrôlées et non contrôlées, les taux de dépenses en contrat et hors contrat, etc.

« Même avec la richesse de données disponibles aujourd’hui, il est facile pour les entreprises de perdre le fil des dépenses effectuées à tous les niveaux de l’organisation si elles ne possèdent pas d’outil pour faire parler ces informations et prendre des décisions », explique Sami Peltonen, VP du Purchase to Pay Product Management chez Basware. « Ce tableau de bord optimisé livre une représentation graphique des dépenses totales et des tendances en cours dans ce domaine spécifique sur la durée, de sorte que nos clients puissent mettre le doigt sur les détails et fixer des objectifs afin d’avoir plus d’emprise sur les dépenses et détecter les possibilités de réduction des coûts. »

D’autres améliorations donnent les moyens aux professionnels des achats de se concentrer sur les possibilités d’améliorer la conformité et de canaliser les dépenses vers les fournisseurs privilégiés. Les clients peuvent désormais y voir clair dans les catégories de dépenses mais aussi visualiser les habitudes de dépense par département ; ils verront également la part de dépenses encourue dans le cadre de contrats et la part encourue hors contrat. En consultant les catégories de dépenses spécifiques à chaque département, les professionnels des achats découvrent les fournisseurs auxquels les différents départements font appel et le montant des dépenses ; ils pourront également juger de l’opportunité de conclure ou de renégocier des contrats avec les partenaires commerciaux. Ils peuvent en outre se rendre compte s’il est possible de rationnaliser la base de fournisseurs à l’échelle de tous les départements, d’organiser des commandes groupées et d’obtenir des réductions de gros pour réaliser des économies.

« Notre but est d’aider nos clients à atteindre leurs objectifs stratégiques en leur donnant un accès illimité à leurs propres données financières et en les dotant d’une technologie qui leur permet de les exploiter pour doper leur activité », indique Peltonen.

 

Contactez-nous
Sandra Van Hauwaert Square Egg BVBA
Sandra Van Hauwaert Square Egg BVBA
A propos de Square Egg BVBA

What Square Egg stands for? We think out of the box and take nothing for granted. Because an egg is never square. We know that, you know that... Unless…

Now let's cut the crap and get on it. No nonsense, no bullshit. Square and fair.
We believe in facts. What you see is what you get... 
We will always do more, never less... 
Trust us...Tell us your plans, let's sit together and make them happen!

Square Egg BVBA
Heidegrond 42
9080 Lochristi