Pink Power ! Namur en rose pour la lutte contre le cancer du sein

Pink Power ! Namur en rose pour la lutte contre le cancer du sein

Mardi 14 mars 2017 — Le dimanche 7 mai 2017 aura lieu à l’Arsenal de Namur la septième édition de la Race for the Cure de la ville, organisée par la campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein Think-Pink. Plus de 3 000 personnes y courront 6 km ou y marcheront 3 km. La Race for the Cure est le plus grand événement mondial en faveur de la lutte contre le cancer du sein avec plus de 100 villes participantes à travers le monde. Cette année, un nouveau concept prend place à Namur : le « Team Captain ».

La Race for the Cure est le jour où la lutte contre le cancer du sein est au centre. Les personnes luttant ou ayant lutté contre le cancer du sein, en t-shirt rose, sont les stars de la journée. Au menu : la marche et la course. Et ce n’est pas un hasard, car bouger est une mesure préventive importante et joue un rôle crucial dans la récupération pendant et après le traitement.

Le divertissement ne sera sûrement pas oublié. Les victorieux et leur famille, leurs amis et toutes les autres qui sont là pour les encourager, portant des t-shirts blancs, peuvent profiter des tapas surprenants.

L’état d’esprit olympique

Depuis la première édition, organisée par la campagne contre le cancer du sein américaine Susan G. Komen en 1983 à Dallas, qui a franchi la ligne d’arrivée en premier ne compte pas. L’asbl Think-Pink offre en plus des parcours et des distances faisables, le but n’étant pas d’aller le plus vite ou d’être le plus fort, mais de simplement partager d’un moment sportif ensemble. Les fonds récoltés sont reversés aux projets « bien-être » des hôpitaux namurois partenaires de la Race for the Cure.

Ensemble plus loin

Ensemble nous allons plus loin, aussi pendant la Race for the Cure. C’est pourquoi cette année, le système du « Team Captain » sera mis en place : quelqu’un qui s’engage à rassembler minimum 10 personnes dans une équipe avec un nom accrocheur. Participer ensemble donne d’autres avantages : chaque membre d’équipe profite d’une diminution de 2 € sur le prix de participation, tous les t-shirts seront prêts dans un même paquet au stand d’accueil et les équipes de plus de 50 personnes ont même le droit à leur propre espace.

Un jour chaleureux, à l’aide des partenaires

Au cours de la Race for the Cure les victorieux et leur entourage se réunissent pour ne laisser aucune chance au cancer du sein. Par conséquent, Think-Pink et ses partenaires offrent plein de surprises : d’une zone spécialement dédié aux chiens jusqu’à un coin « photo » en passant par un stand pour personnaliser vos t-shirts. Après la marche et la course les participants et les supporters peuvent déguster de délicieux tapas, et ainsi célébrer la vie ensemble.

Toutes les infos à propos de la Race for the Cure Namur du dimanche 7 mai 2017 sont disponibles sur le site web think-pink.be/raceforthecure.