PINK POWER PENDANT THE AFFORDABLE ART FAIR

PINK POWER PENDANT THE AFFORDABLE ART FAIR

Jeudi 9 février 2017 — Durant trois jours, du 17 février au 20 février 2017, aura lieu à Tour & Taxis la foire annuelle aux œuvres d’art abordables, maintenant connue de tous : The Affordable Art Fair. Pour la deuxième année consécutive, la grande exposition soutient la campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein Think-Pink. Sur la même longueur d’onde, les deux organismes souhaitent attirer l’attention sur l’importance du dépistage du cancer du sein. Tout ça sous la couleur du rose qu’elles ont en commun.

À travers l’art, Think-Pink et The Affordable Art Fair souhaitent attirer l’attention sur l’importance de la prévention concernant le cancer du sein. Au plus vite le cancer est détecté, au plus les chances de guérison sont importantes.

Un spot captivant signé Leo Burnett

Au printemps dernier, Leo Burnett, agence de communication et partenaire de Think-Pink, a réalisé une campagne télé et radio pour la sensibilisation à la cause du cancer du sein. Avec cette campagne, Think-Pink a remporté le Medialaan Fairtime Award 2016. La campagne mettait en scène différentes photographies rappelant une poitrine féminine. Décalé et créatif, il invitait les hommes à sensibiliser les femmes de leur entourage au dépistage.

Un partenariat photographique prolongé

Six photographes belges ont tenu à réitérer l’expérience dans un élan de solidarité sur l’exposition The Affordable Art Fair. Les œuvres d’Antoine Garnier, Athos Burez, Xavier Martin, Jan Locus, Geert Joostens et de Jef Boes seront exposées au stand E14 dédié à Think-Pink. Tout ceci n’aurait pas été possible sans la collaboration des maisons de production DarkHorse et Initials LA ainsi que le spécialiste en digital printing DPI.

Rentrez chez vous avec une de ces photos et donnez un réel coup de pouce à la lutte contre le cancer du sein.