Plus de 20 000 participants vont courir et marcher contre le cancer du sein lors de la Race for the Cure

Plus de 20 000 participants vont courir et marcher contre le cancer du sein lors de la Race for the Cure

Mardi 25 septembre 2018 — Bruxelles, Namur et Anvers s’habilleront de rose le 30 septembre sous la devise « ne laisser aucune chance au cancer du sein » !, Les 3 villes se mobilisent pour accueillir les coureurs et les marcheurs de la Race for the Cure. Ensemble, Think Pink et chaque participant adresseront un message fort de solidarité à toutes les victorieuses touchées par le cancer du sein à travers tout le pays. Un signal important, vu qu’une femme sur huit aura un jour le cancer du sein. « Ce record de participation fait chaud au cœur », dit la présidente de l’asbl Think Pink Heidi Vansevenant.

Après trois éditions records en 2017, qui ont rassemblées au total plus de de 18 750 personnes, ce record sera à nouveau battu cette année. Les préinscriptions vont déjà bon train ; et les inscriptions individuelles en ligne sont encore ouvertes jusqu’au mercredi 26 septembre à minuit. Il est également possible de s’inscrire le jour-même au sein des 3 Races for the Cure. Think Pink attend plus de 20 000 participants au total. Un nombre record qui fera de la Race for the Cure l’événement à but caritatif le plus grand de notre pays.

Un signal fort contre le cancer du sein

La Race for the Cure est un événement de course et de marche ouvert à tout le monde où les performances sportives n’ont pas d’importance. Les distances sont accessibles à tous : 6 km de course ou 3 km de marche. Le but n’est pas de franchir la ligne d’arrivée en premier mais de mettre les victorieuses à l’honneur et de soutenir ensemble la lutte contre le cancer du sein.

La Race for the Cure fut organisée pour la première fois aux États-Unis à Dallas en 1983 par la campagne américaine contre le cancer du sein Susan G. Komen. Entre temps, plus de 150 éditions ont eu lieu et plus d’un million de personnes s’y sont rassemblés. Les victorieuses y portent un t-shirt rose et les autres participants un t-shirt blanc. À travers le monde, cette journée met à l’honneur les victorieuses qui ont (eu) le cancer du sein et célèbrent, ensemble, la vie. Leur entourage et les sympathisants témoignent de leur soutien et ils commémorent les victorieuses qui nous ont quittées.

Le succès des équipes

Le moteur de cette croissance sont les équipes. À travers des 3 Races, pas moins de 400 Team Captains ont su rassembler au moins 10 participants pour participer ensemble à cet évènement. Pouvoir s’inscrire ensemble est plus amusant, et beaucoup plus pratique. Outre le fait que chaque membre d’équipe profite d’une réduction de 2 € par personne, ils gagnent également du temps grâce au team package contenant tous leurs t-shirts. Pour les équipes comptant 50 membres ou plus, une tente privative est aussi prévue afin d’avoir un point de rassemblement mais ils peuvent aussi ’imprimer un logo au dos de leur t-shirt.

Une journée à ne pas manquer

Comme les années précédentes, la Race for the Cure à Bruxelles aura lieu au Bois de la Cambre et à l’Arsenal pour la Race for the Cure de Namur. Pour sa dixième édition, la Race for the Cure d’Anvers déménagera des Gedempte Zuiderdokken à Linkeroever, un lieu plus vert qui permet d’accueillir plus de participants.

Le 30 septembre, un grand village d’animations vous attendra dans les 3 différentes villes. La Race for the Cure c’est aussi une journée pleine d’activités telle que la Zumba ou la Kids’ Run. C’est une journée pleine d’émotions, de solidarité et de belles rencontres. Une journée à ne manquer sous aucun prétexte!

Tout le monde est le bienvenue, hommes et femmes, jeunes ou moins jeunes. Même les chiens sont attendus pour la marche ou la course. Alors relevez le défi et inscrivez-vous !

Toutes les informations concernant la Race for the Cure et les inscriptions sur www.think-pink.be/raceforthecure.