Premiers dispositifs de bord installés aux Pays-Bas chez Don Trucking

La DKV BOX EUROPE sera généralement disponible à partir du quatrième trimestre de 2018

La DKV BOX EUROPE, le dispositif de bord avec lequel tout péage pourra être saisi à court terme dans toute l’Europe, conformément aux directives EETS (European Electronic Toll Serbice), subit en août sa dernière phase de test. Plus de 1000 boîtiers de péage sont testés en Europe par des clients de DKV. A côté des données de transactions tous les processus connectés avec le dispositif de bord sont testés, comme les situations d’urgence et le service client. Les premiers dispositifs ont été livrés au début du mois d'août à Engelbosch en Belgique. Maintenant, Don Trucking a également installé ses premières boxes aux Pays-Bas.

Un des clients qui participe aux tests est le prestataire de services logistiques Don Trucking. Le 2 août dernier la société de transport a reçu et installé les premiers dispositifs de bord. Elle testera la DKV BOX EUROPE dans ses camions.

“Grâce à la DKV BOX EUROPE nos processus de gestion opérationnelle seront simplifiés. A l’heure actuelle nous devons enregistrer pour chaque pays séparément, avec des comptes différents, ce qui entraîne beaucoup d’administration. Bientôt nous ferons l’affaire avec un portal en ligne et un seul dispositif de bord. En outre, son installation est très simple. L’installation du premier boîtier n’a pris qu’un quart d’heure,” affirme Darek Hejnicki, directeur opérationnel chez Don Trucking. “La DKV BOX EUROPE nous permettra de facturer de façon plus rapide et efficace,” ajoute Don de Jong, fondateur de Don Trucking.

La DKV BOX EUROPE peut être commandée depuis mai 2018 sur le site web de DKV Euro Service et sera généralement disponible à partir du quatrième trimestre de 2018. Le péage belge est le premier à pouvoir être saisi avec la DKV BOX EUROPE. L’adhésion du péage allemand suivra au début de l’année 2019, suivi par les pays DSRC (l’Autriche, la France, l’Espagne et le Portugal). Peu après ce sera au tour de l’Italie et des ponts d’Öresund et Storebaelt en Scandinavie à être activés.

“Notre objectif est de remplacer les dispositifs embarqués par la DKV BOX EUROPE à partir du quatrième trimestre de 2018. A moyen terme l’utilisateur disposera, avec la DKV BOX EUROPE, d’un seul boîtier pour toute l’Europe,” dit Gertjan Breij, Managing Director chez DKV Euro Service. “Il est important de souligner que la DKV BOX EUROPE ne devra plus jamais être remplacée. L’intégration de nouveaux pays et les mises-à-jour y afférent se passent automatiquement ‘over the air’, où que se trouve le véhicule. En outre, les clients peuvent facilement connecter et déconnecter les pays et attribuer le dispositif de bord à un autre véhicule.”

20180816 DKV BOX EUROPE Nederland FR.doc

DOC - 4.6 Mb