Purchase-to-pay mobile – prenez une longueur d’avance sur la concurrence grâce à un accès mobile aux processus financiers

Flexibilité financière, fluidité des processus, disponibilité des informations et rapidité des décisions

Basware, fournisseur de premier plan de solutions de facturation électronique et de purchase-to-pay, a encore amélioré l’accès mobile aux processus financiers. Un accès mobile qui permet d’éviter les traditionnels goulots d’étranglement et ouvre de nouvelles perspectives de profits. La flexibilité financière qui en résulte permet alors aux dirigeants d’entreprises de prendre des décisions financières avec une plus grande confiance.

Les collaborateurs et dirigeants d’entreprises sont constamment en déplacement, mais leurs applications business ne sont pas forcément toutes mobiles. Dans l’environnement concurrentiel actuel, les bénéfices sont sous pression et sont enfouis sous la lenteur des processus ou des coûts excessifs. La flexibilité financière, la fluidité des processus, la disponibilité des informations et la rapidité des décisions sont donc essentielles pour la croissance des entreprises. Les solutions mobiles répondent à ce besoin, les entreprises adoptant de plus en plus la mobilité dans les expériences utilisateurs et les processus-clés.

La possibilité d’accéder aux processus financiers en déplacement accélère la prise de décisions, débouchant ainsi sur des économies de coûts plus importantes et des perspectives de profits qui, autrement, seraient impossibles. Les responsables et analystes IT sont largement d’accord sur les avantages de la mobilité pour les entreprises. Certains ont ainsi déclaré que les changements apportés par le travail mobile, avec le cloud computing notamment, seraient au moins aussi importants pour les entreprises que les changements apportés en son temps par Internet.

La mobilité permet de transformer du temps perdu en moments productifs. Grâce aux solutions de Basware, les utilisateurs finaux peuvent facilement effectuer leurs achats auprès de fournisseurs privilégiés, avoir une vision globale de leurs dépenses, revoir ou approuver des demandes d’achat et des factures entrantes, et gérer leurs demandes de remboursement de frais, où qu’ils soient. La mobilité fait partie intégrante de l’expérience utilisateur offerte par les solutions de Basware, quel que soit l’appareil que les utilisateurs choisissent d’utiliser. L’expérience utilisateur flexible est disponible à travers les solutions Basware Purchase-to-Pay, Basware Analytics et Basware Travel & Expense, avec un look & feel harmonisé pour les utilisateurs à partir de leur ordinateur portable, tablette ou smartphone, sans devoir installer d’applications.

Les appareils mobiles libèrent aussi les travailleurs de leur bureau. La faculté des travailleurs à travailler partout tout le temps est devenue de plus en plus importante, faisant de la mobilité une exigence de base pour les organisations qui souhaitent automatiser leurs processus financiers.

L’accès mobile aux processus financiers permet aux entreprises de prendre une longueur d’avance sur la concurrence. Les responsables financiers peuvent suivre les performances des fournisseurs et contrôler l’efficacité opérationnelle, ce qui leur permet ensuite de prendre plus rapidement de meilleures décisions sources d’économies et de nouveaux flux de bénéfices. Associée à une stratégie plus large comprenant le cloud computing, les réseaux sociaux et l’analytique, la mobilité représente l’élément-clé des entreprises voulant se transformer en entreprises numériques.

20151123-Mobility-FR.doc

DOC - 57 Kb