Quatre étapes essentielles pour donner un style scandinave à son intérieur cet été

Quatre étapes essentielles pour donner un style scandinave à son intérieur cet été

Vendredi 2 juin 2017 — À l’occasion du lancement de sa collection Eté 2017, la marque audio danoise Libratone, s’est associé aux blogueurs lifestyle de Scandinavia Standard, afin de créer un guide en quatre étapes pour donner à son intérieur une touche déco scandinave, à l’approche de l’été. 

Savante alchimie d’instantanés de la ville, de formes et motifs emblématiques du style scandinave, Scandinavia Standard est un blog incontournable, aussi bien pour les Danois que pour les amateurs du style scandinave, de tous les horizons. En raison de son approche originale et de la mise en valeur du style de vie nordique, il s’est imposé comme un partenaire de choix pour Libratone.

Voici comment donner une touche scandinave à votre été

Capter la lumière

Quand la lumière perce, elle frappe fort. Aussi Scandinavia Standard a quelques conseils et astuces pour en profiter au maximum. Garder ses fenêtres bien propres et éviter d’encombrer les appuis de fenêtre, sont deux astuces, parmis tant d’autres, pour faire entrer la lumière. Pensez aussi aux miroirs, aux meubles blancs ou épurés, complétés de suspensions et d’appliques murales contribuant à la fois à l’ambiance et à l’éclairage. 

Faire une place à Dame Nature

Que ce soit un monstera agrémentant un rebord de fenêtre ou une orchidée trônant sur une étagère, les plantes sont essentielles dans un intérieur de style scandinave. Et pour une ambiance toujours changeante de senteurs et de couleurs estivales, les blogueurs conseillent de placer une ou deux fleurs dans vos coupes ou vases favoris et de les disposer dans votre logement.

S’adapter à la saison

Comme le souligne Scandinavia Standard, « il y a quelque chose de très apaisant à faire de petits changements en fonction de la météo ». Aussi, pourquoi ne pas changer votre vaisselle et votre décoration au fil des saisons ? Remisez couvertures et bougies et sortez vos vases ou coupes préférés pour créer aisément un style estival. Ou bien, remplacez votre linge de maison gris par du bleu pastel ou des teintes colorées pour faire souffler une brise d’été scandinave sur votre intérieur. 

Moins il y en a, mieux c’est

Le style scandinave se caractérise notamment par son minimalisme. Par conséquent, chaque objet se doit de contribuer à l’esthétique d’ensemble. Les enceintes sans fil ZIPP et ZIPP MINI de Libratone sont ainsi des choix évidents pour un intérieur de style scandinave. Leur design sobre cache une multitude de fonctions uniques et l’absence de câbles disgracieux prouve définitivement que moins il y en a, mieux c’est. De plus, dans la lignée des dernières modes et tendances de décoration intérieure, Libratone vient de lancer deux nouveaux coloris pour l’été : Pastel Blue et Nude.

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA