Rapport d’IDC MarketScape 2020-2021: “Basware ‘Leader’ des comptes créditeurs”

Basware a été nommé ‘Leader’ dans le rapport d’IDC MarketScape intitulé “Worldwide SaaS and Cloud-Enabled Accounts Payable Automation Applications for Enterprise 2020–2021 Vendor Assessment”. Cette étude d’IDC MarketScape donne une appréciation de toutes les applications d’automatisation AP des comptes créditeurs SaaS[1] et compatibles cloud, destinées aux entreprises. Elle examine également les critères jouant un rôle primordial dans la sélection des systèmes.
[1] SaaS : Software-as-a-service : logiciel-service (ndlt)
"IDC MarketScape a reconnu Basware comme ‘Leader’ dans l’automatisation AP”, nous dit l’analyste IDC Kevin Permenter. “Basware est extrêmement attrayant pour les entreprises internationales complexes ayant divers environnements ERP, qui doivent automatiser différents types de factures. L’expérience en intégration, non seulement avec les ERP, mais aussi avec l’achat direct, SRM, VMS et les solutions d’impôts, est d’une valeur inestimable dans une ère où les fournisseurs de solutions doivent s’intégrer dans un paysage d’application plus large.”
Pour IDC MarketScape, les points forts qui contribuent à sa position de Leader, sont le vaste réseau de Basware et la possibilité d’intégration dans plus de 250 systèmes ERP différents. L’étude mentionne spécifiquement que Basware ‘donne un aperçu de toutes les dépenses’ et ‘aide ses clients à minimiser les risques financiers et liés à la réputation’. Basware souligne aussi la promesse de donner aux entreprises 100% de visibilité de leurs dépenses, par le biais de 100% de connectivité avec les fournisseurs et 100% de collecte de données.
"Le papier est non seulement inefficace, mais entraîne également des défis que la pandémie du Covic-19 a mis en lumière très vite”, prétend Dany de Budt, Country Manager Belgique et Pays-Bas chez Basware. “Cela ne suffit pas aux organisations de tout simplement d’externaliser tout ce qui concerne les transactions papier ; elles doivent enlever le papier tout simplement du processus. En tant qu’un des réseaux mondiaux ouverts les plus larges nous soutenons déjà les fournisseurs avec différentes options, pour qu’ils puissent facilement passer du papier à la voie électronique. En outre nous ne faisons qu’innover constamment, en ajoutant plus d’options au mélange permettant de réduire davantage encore les efforts manuels. Pensez par exemple à SmartPDF AI, la nouvelle solution qui fixe automatiquement les données des factures par l’intelligence artificielle.”