Remise du chèque Race for the Cure à la Clinique du Sein des Hôpitaux Iris Sud

Remise du chèque Race for the Cure à la Clinique du Sein des Hôpitaux Iris Sud

Lundi 24 octobre 2016 — Le dimanche 4 septembre 2016, l’Asbl Think-Pink a organisé la 3ème édition de la Race for the Cure à Bruxelles, en collaboration avec la Clinique du Sein des Hôpitaux Iris Sud. Pas moins de 3 624 personnes se mobilisaient en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Les bénéfices de la Race for the Cure sont reversés au projet de la Clinique du Sein des Hôpitaux Iris Sud, « Parenthèse bien-être ».

Race for the Cure Brussels

La Race for the Cure (RftC) est née à Dallas en 1983 et est devenu le plus grand événement mondial en faveur de la lutte contre le cancer du sein. La RftC est organisée dans plus de 130 villes américaines et dans différents pays à travers le monde. Lors de cet événement sportif, les participants peuvent choisir entre une course de 6 km ou une marche de 3 km.

Le but est de montrer aux victorieuses qu’elles ne sont pas seules dans leur combat contre la maladie. C’est pour cela que les victorieuses portent un t-shirt rose et qu’elles sont soutenues par leur famille, amis et proches qui portent un t-shirt blanc.

Le dimanche 4 septembre 2016, pas moins de 3 624 participants sont venus soutenir les victorieuses dans la lutte contre le cancer du sein au Bois de la Cambre à Bruxelles.

Remise de chèque

Grâce à la collaboration entre la campagne nationale du cancer du sein Think-Pink et la Clinique du Sein d’HIS, cette édition de la Race for the Cure a récolté la somme de 5 000 euros.

Avec ce chèque, la Clinique du Sein d’HIS pourra continuer son projet « Parenthèse bien-être » et proposer une nouvelle activité : le réentraînement à l’effort.

Depuis 2015, « Parenthèse bien-être » offre à ses patientes un moment cocooning, une parenthèse durant laquelle elles peuvent profiter d’un massage détente pratiqué par une massothérapeute qualifiée. Grâce aux bénéfices de la RftC Brussels 2016, les victorieux pourront pratiquer une activité sportive en étant encadrées par un kinésithérapeute formé à la revalidation oncologique.

Le chèque a été remis le jeudi 20 octobre 2016 au cours d’une soirée Cheese & Wine organisée par Think-Pink pour remercier tous les bnéévoles pour leur précieuse aide lors de la Race for the Cure Brussels 2016.

L’année prochaine, la Race for the Cure Brussels aura lieu le dimanche 10 septembre 2017 au Bois de la Cambre. 

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA