Remise du chèque Race for the Cure aux hôpitaux namurois

Remise du chèque Race for the Cure aux hôpitaux namurois

Lundi 24 octobre 2016 — Le dimanche 22 mai 2016 Think-Pink a organisé la 6ième édition de la Race for the Cure à Namur, en collaboration avec la Ville de Namur et les trois hôpitaux namurois. Sous la devise « bouger fait vivre », pas moins de 3 000 personnes se mobilisaient en faveur de la lutte contre le cancer du sein. Les bénéfices de la Race for the Cure sont reversés aux Cliniques du Sein des hôpitaux partenaires de l’évènement. 

C’était une première : le CHU Mont-Godinne, le CHR Namur et la Clinique Saint-Luc de Bouge ont coopéré pour la première fois ensemble à la Race for the Cure à Namur. Et avec succès !

Race for the Cure Namur

La Race for the Cure (RftC) est née à Dallas en 1983 et est devenu le plus grand événement mondial en faveur de la lutte contre le cancer du sein. La RftC est organisée dans plus de 130 villes américaines et dans des différents pays à travers le monde. Lors de cet évènement sportif, les participants peuvent choisir entre une course de 6 km ou une marche de 3 km.

Le but est de montrer aux victorieuses qu’elles ne sont pas seules dans leur combat contre la maladie. C’est pour cela que les victorieuses portent un t-shirt rose et qu’elles sont soutenues par leur famille, amis et proches qui portent un t-shirt blanc.

Le dimanche 22 mai 2016, pas moins de 3 000 participants sont venus soutenir les victorieuses dans la lutte contre le cancer du sein à l’Arsenal de Namur. À côté de la course et la marche, tout un village d’animation et un brunch sont mis en place. Les bénéfices de cet évènement vont aux projets de bien-être des hôpitaux de la région.

Remise de chèque

Grâce à la collaboration entre la campagne nationale du cancer du sein Think-Pink, la Ville de Namur et les trois hôpitaux namurois, cette édition de la RftC a récolté la belle somme de 9 000 euros.

Ce montant est entièrement reversé aux projets de bien-être des Cliniques du Sein des hôpitaux namurois. Le chèque fût remis le jeudi 13 octobre 2016 au cours d’une soirée cheese & wine, dans la salle Level 2 à Wépion, organisée par Think-Pink pour remercier tous les bénévoles pour leur précieuse aide lors de la Race for the Cure Namur.

L’année prochaine, la Race for the Cure Namur aura lieu le dimanche 7 mai 2017 à l’Arsenal. 

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA