Remitrans ouvre une nouvelle station de lavage EFTCO à Ninove

DKV rend possible le paiement par carte carburant

Lundi 30 octobre 2017 — La société de transport est-flandrienne Remitrans a ouvert une nouvelle station de lavage EFTCO sur le site de son siège d’exploitation, situé Pamelstraat à Ninove. La station possède deux lignes (une alimentaire et une non alimentaire) destinées au nettoyage des camions-citernes. Elle dispose également d’une ligne séparée pour le lavage externe. Grâce à son infrastructure complète, Remitrans est unique dans la région. Le Truck-Wash sera ouvert à la flotte de Remitrans mais aussi aux tiers. DKV Euro Service veille en effet à ce que les utilisateurs externes puissent payer facilement avec la carte carburant DKV.

La station de lavage est certifiée par l’EFTCO[1], une association sans but lucratif qui promeut des services fiables et respectueux de l’environnement auprès de ses membres. La reconnaissance par l’EFTCO de la nouvelle station de Remitrans constitue un excellent atout, vu que le lavage des citernes est un maillon essentiel de la chaîne logistique. Grâce à ce certificat, Remitrans se positionne comme un partenaire professionnel et fiable sur le marché. L’EFTCO représente 510 nettoyeurs de citernes dans 22 pays européens.

L’ouverture de la station de lavage coïncide justement avec l’anniversaire de Remitrans. L’objectif de l’investissement est de trouver de nouveaux clients et marchés. « Cette année, nous soufflons nos 50 bougies. Nous avons déjà dûment fêté cela, mais l’inauguration de notre propre station de lavage ici sur le site de Ninove reste la cerise sur le gâteau », explique Ronald Dedoncker, le gérant. Remitrans a été fondée en 1967 par Remi Dedoncker, le père des gérants actuels, Ronald et Vanessa. L’entreprise a évolué jusqu’à devenir un acteur majeur du marché du transport. « Nous sommes très entreprenants. Au fil des ans, nous nous sommes forgé une excellente réputation en matière de service et de fiabilité. C’est en nous basant sur notre expérience et notre savoir-faire que nous avons vu le potentiel pour une station de lavage ici dans la région. On y nettoiera nos propres véhicules, mais elle sera également accessible aux autres transporteurs. Une série d’acteurs importants dans la région ont déjà exprimé leur confiance en notre projet ; nous nous attendons donc à nettoyer leurs camions très prochainement. »

Gertjan Breij, Managing Director de DKV Euro Service Benelux : « Nous tenons à féliciter Remitrans pour leur très belle réalisation. Nous sommes heureux qu’ils aient une nouvelle fois pensé à DKV pour relever ce défi. Au-delà de la vente de nos cartes carburant et services douaniers dans toute l’Europe, nous trouvons fantastique de pouvoir jouer un rôle de premier plan dans une station de lavage. En permettant aux tiers de payer les frais très simplement à l’aide des cartes carburant DKV, nous réduisons la parte de temps administrative liée au lavage à son minimum. En effet, outre nos services de mobilité fiables, nous nous engageons à ‘soulager’ nos clients en nous chargeant autant que possible de l’administratif. »

Remitrans attend dans les premiers temps une occupation de 20 camions par jour, avec un maximum de 40/jour. Entre-temps, la construction de l’infrastructure et l’obtention des autorisations nécessaires aura pris environ un an.

[1] Plus d’infos sur www.eftco.org

 

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA