Septembre se teint en rose pour la Race for the Cure

Septembre se teint en rose pour la Race for the Cure

Jeudi 22 juin 2017 — Ne laissez aucune chance au cancer du sein : telle est la devise qui rassemblera des milliers de participants sur la ligne de départ de la Race for the Cure le 10 septembre à Bruxelles et le 24 septembre à Anvers. La campagne nationale de la lutte contre le cancer du sein de Think-Pink souhaite établir des records pour ces deux Races et appelle donc à une participation massive en équipes pour le plus grand événement mondial de la lutte contre le cancer du sein.

Après une Race for the Cure réussie à Namur, c’est au tour de Bruxelles d’accueillir cet événement. La Race for the Cure est une course ou une marche pour tout le monde, peu importe le niveau sportif, grâce à sa distance raisonnable : 6 km de course ou 3 km de marche. Le but n’est pas de franchir la ligne d’arrivée en premier mais de mettre les victorieuses à l’honneur et de soutenir ensemble la lutte contre le cancer du sein.

La Race for the Cure a été organisée pour la première fois en 1983 par la campagne américaine contre le cancer du sein Susan G. Komen à Dallas. Entre temps, plus de 150 éditions ont lieu et plus d’un million de personnes se rassemblent. Partout, c’est un jour où les victorieuses qui luttent ou ont lutté contre le cancer du sein célèbrent la vie et où leur entourage et les sympathisants témoignent de leur soutien. Ensemble, ils commémorent les victorieuses décédées.

Venez lutter en équipe

Ensemble, c’est plus amusant de participer ! C’est pourquoi vous pouvez créer votre équipe en devenant Team Captain. Une équipe est composée d’au moins 10 participants. Chaque membre de l’équipe reçoit une réduction de 2 euros à l’inscription et paye donc 10 euros. Afin que vous gagniez du temps en tant qu’équipe, le pack avec tous les t-shirts est alors mis à la disposition du Team Captain au stand des inscriptions. Une tente privative est mise à disposition ce jour-là pour les équipes avec  50 membres ou plus afin d’avoir un point de rassemblement.

Les participants préinscrits payent 12 euros.

Un jour à ne pas manquer

Dans le Bois de la Cambre de Bruxelles, un authentique village d’animation s’élèvera le 10 septembre. La Race for the Cure vous garantit une journée remplie de diverses activités et d’animations telles que la Zumba. C’est une journée riche en émotions, pleine de solidarité et de rencontres. Bref, un jour à ne pas manquer.

Tout le monde est le bienvenu, jeune ou moins jeune. Même les chiens sont les bienvenus pour la marche ou la course. Alors relevez le défi et inscrivez-vous, seul(e) ou en équipe !