Sophos acquit Invincea

Mercredi 8 février 2017 — Sophos (LSE:SOPH), ), leader mondial de la sécurité des réseaux et des systèmes, annonce aujourd’hui avoir conclu un accord pour l’acquisition d’Invincea, spécialiste visionnaire de la protection Next-Gen contre les malwares. Les solutions de protection Endpoint d’Invincea sont conçues pour détecter et bloquer les malwares inconnus et les attaques sophistiquées grâce à des algorithmes brevetés d’apprentissage profond (Deep Learning) par réseaux de neurones. Ses solutions sont régulièrement classées par les organismes de test indépendants parmi les meilleures technologies de protection Next-Gen basées sur l’apprentissage machine (Machine Learning) sans signature, avec des scores élevés de détection et un bas niveau de faux positifs.

Invincea a été fondée par son CEO Anup Ghosh pour combattre la montée en puissance rapide de menaces Zero-Day conçues par les états, les cybercriminels et autres acteurs malveillants. X by Invincea, sa solution phare, utilise le Deep Learning par réseaux de neurones et l’analyse comportementale pour détecter des malwares jusqu’alors inconnus et bloquer les attaques avant qu’elles aient pu causer des dommages.

« En ajoutant Invincea à notre gamme, nous mettons en œuvre la vision de Sophos qui consiste à rassembler les technologies les plus puissantes pour apporter les toutes meilleures protections de pointe à nos clients, » commente Kris Hagerman, CEO de Sophos. « Invincea figure au premier rang des technologies innovantes de protection basées sur l’apprentissage machine, avec des capacités de détection supérieures et un taux de faux positif minimal. Invincea enrichit le portefeuille de protections Endpoint Next-Gen de Sophos avec des technologies de défense prédictives complémentaires, dont nous sommes persuadés de l’importance pour le futur de la sécurité des systèmes Endpoint. Nous allons exploiter tout le potentiel de ces technologies et sommes fiers d’accueillir l’équipe d’Invincea au sein de Sophos pour faire bénéficier nos clients et nos partenaires dans le monde entier de ces nouvelles avancées. »

« Nous avons fondé Invincea sur la vision d’étendre la lutte contre les formes de cyber-attaques les plus avancées en s’appuyant sur des technologies innovantes et sans signature telles que le Machine Learning, » commente Anup Ghosh, fondateur et CEO d’Invincea. « X by Invincea représente une nouvelle génération de technologies anti-malware basées sur le Deep Learning et la surveillance comportementale. En joignant nos forces à celles de Sophos, nous avons l’opportunité formidable de pouvoir apporter le bénéfice de nos technologies avancées et éprouvées à une audience mondiale et de les intégrer au sein d’un système de sécurité synchronisée complet. Sophos est à l’avant-garde dans la conception et l’élaboration de cette vision révolutionnaire d’une sécurité complète, avancée et intégrée. Nous sommes enchantés de rejoindre les équipes de Sophos pour faire de cette vision une réalité. »

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA