Sophos ajoute Sophos Email à sa plate-forme d’administration centrale sur le cloud

Sophos ajoute Sophos Email à sa plate-forme d’administration centrale sur le cloud

La sécurisation des e-mails par Sophos améliore la protection sur Microsoft Office 365

Lundi 29 août 2016 — La solution Sophos Email est désormais disponible pour la plate-forme d’administration centrale sur le cloud de Sophos. Les clients et partenaires peuvent désormais utiliser leur solution de protection des e-mails à l’aide d’une console très simple, en plus des produits de sécurité endpoint, mobiles, internet et sans fil de Sophos. Sophos Email protège les applications e-mail de fournisseurs de premier plan comme MS Office 365, MS Exchange 2013 et Google Apps for Work.

Selon une récente étude réalisée par Sophos*, de plus en plus d’entreprises utilisent des solutions de messagerie basées sur le cloud, tant pour des services infrastructurels que pour des services de protection ; 38 % les utilisent comme principale plate-forme de messagerie et 43 % utilisent un service basé sur le cloud pour la protection des e-mails. Le service le plus utilisé basé sur le cloud est Office 365, mais la protection représente un souci majeur pour ses utilisateurs. Quelque 50 % estiment ainsi que des solutions de sécurisation tierces sont indispensables pour élargir la protection d’Office 365. Ramsomwares, fichiers joints suspects, URL malveillantes, virus et phishing sont considérés comme les cinq menaces principales, plus de 50 % des personnes interrogées se disant très inquiètes à ce sujet. Malgré la reconnaissance de ces « menaces diffusées par e-mail », plus d’un quart des personnes interrogées disent aussi ne reconsidérer que rarement voire jamais leur politique de sécurisation des e-mails pour rendre les mails plus sûrs.

« Les e-mails représentent le mécanisme d’intrusion par excellence pour les cybercriminels désireux d’attaquer toutes sortes d’entreprises avec diverses menaces. Nous savons que le phishing, les ransomwares et même les spams contournent souvent la protection au niveau des services de messagerie sur le cloud », déclare Bryan Barney, Senior Vice President et General Manager de Network Security Group chez Sophos. « Les partenaires de canaux et départements IT ont besoin de solutions de sécurisation spécialisées car ils ont peur que les vendeurs de systèmes de messagerie électronique ne soient pas capables de suivre l’évolution rapide du paysage dynamique des menaces. La sécurisation au niveau des logiciels de messagerie sur le cloud n’est hélas pas suffisante pour les entreprises confrontées à un véritable défi pour empêcher l’accès d’e-mails malicieux et suspects à leur réseau. »

Sophos Email est une passerelle de messagerie sécurisée et basée sur le cloud, conçue pour améliorer la sécurisation des e-mails professionnels. Elle comprend les technologies additionnelles de sécurisation des e-mails du moteur antivirus de Sophos, dont des méthodes heuristiques agressives (CXMail), spécifiques au contexte, conçues et tenues à jour par SophosLabs. La famille CXMail de stratégies de défense est conçue pour arrêter les menaces comme les ransomwares, principalement utilisés par e-mail. L’ajout de la passerelle de messagerie sécurisée à Sophos Central permet d’intégrer la technologie de Reflexion Networks, la société reprise par Sophos en juin 2015.

« Office 365 est une solution de messagerie très appréciée par nos clients », explique Shawn Mendel, directeur Engineering Services chez Earthbend et également partenaire de Sophos. « Malgré cela, nous recevons fréquemment des demandes d’administrateurs IT guère convaincus de la solution de sécurisation intégrée. La capacité de Sophos Email à bloquer les ransomwares est essentielle. Malgré des formations régulières, les collaborateurs continuent à ouvrir leurs e-mails sans réfléchir outre mesure et peuvent ainsi être victimes de phishing. La plate-forme d’administration basée sur le cloud permet à mon équipe de configurer plus vite et plus facilement les paramètres et d’ajouter des comptes. »

La solution Sophos Email est gérée à partir de Sophos Central, où la plate-forme permet aux partenaires et Managed Service Provers (MSP) de contrôler et configurer les paramètres, accorder des licences, ajouter de nouveaux clients et accéder en temps réel à toutes les activités clients. L’écran affiche tous les services Sophos Central que les clients utilisent, ce qui améliore la visibilité des possibilités de cross-selling et upselling et permet ainsi aux partenaires d’augmenter leur chiffre d’affaires.

* Sophos et Spiceworks ont interrogé plus de 600 membres de la communauté IT en août 2016. Plus d’informations sur : https://blogs.sophos.com/it-pros-are-worried-about-email-security-says-survey.

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA