Sophos annonce Sophos Mobile 7, sa solution d’Enterprise Mobility Management (EMM)

• Sophos Mobile 7 sera disponible via la plateforme d’administration Sophos Central, pour une gestion simple et intégrée.
  • Elle intègre la gestion des fonctions de conteneurisation Android Entreprise, conçues pour séparer les données personnelles et professionnelles sur un même périphérique (anciennement "Android for Work"), en plus des fonctions de conteneurisation Knox de Samsung et iOS.
  • Elle permet la gestion des objets connectés (IoT) s’appuyant sur Android Things et Windows 10 IoT.

Sophos (LSE:SOPH), Sophos, leader mondial de la sécurité des réseaux et des systèmes, annonce aujourd’hui le lancement de Sophos Mobile 7, la dernière version de sa solution Enterprise Mobility Management (EMM). Cette nouvelle version étend le support des fonctions de conteneurisation pour Android Enterprise (anciennement "Android for Work"), permet aux administrateurs de gérer les objets connectés, enrichit les fonctionnalités de sécurité et sera disponible via la plateforme de management Sophos Central, basée sur le Cloud.

Les nouveautés en matière de sécurité comprennent une technologie anti-phishing pour protéger les utilisateurs contre les liens malveillants dans les emails et les documents, ainsi que des améliorations apportées à l'application de sécurité Android et anti-malware de Sophos. Elles incluent également des améliorations dans la simplicité d'utilisation de Secure Workspace et de l'application Secure Email, qui permettent désormais aux utilisateurs d’ouvrir, afficher et même éditer des documents chiffrés et sécurisés au format Office, ainsi que des pièces jointes, sans quitter le conteneur sécurisé et chiffré.

Sophos Mobile 7 est le dernier d'une longue liste de produits disponibles via la plateforme d’administration intégrée Sophos Central, incluant le pare-feu de nouvelle génération XG Firewall, Sophos Endpoint Security, Sophos Intercept X, Sophos Email Security, Sophos Server Protection, Sophos Encryption et Sophos Phish Threat.

« Aujourd'hui, un appareil mobile n'est rien d’autre qu’un système Endpoint de plus, mais les entreprises ont encore du mal à les gérer dans le cadre d'une stratégie globale de sécurité des systèmes Endpoint, en raison d'un manque d'intégration avec leurs solutions de protection traditionnelles. La disponibilité de Sophos Mobile 7 aux côtés d'autres solutions de protection Sophos Endpoint, réseau et chiffrement, au sein de Sophos Central, rationalisera la gestion des périphériques mobiles, tout en augmentant la sécurité d'ensemble de l'organisation, en offrant une sécurité synchronisée via une seule console », déclare Dan Schiappa, General Manager et Senior VP - Sophos Endpoint & Network Security Groups. « L'introduction de la gestion des objets connectés permettra aux services informatiques de réaliser la valeur des projets IoT, et d'aider à réduire les ressources supplémentaires nécessaires pour les gérer efficacement et les sécuriser. Les équipes de développement de Sophos ont souhaité prendre une longueur d’avance dans ce domaine, en faisant les premiers pas vers une stratégie de protection intégrée pour tous les appareils mobiles et les objets connectés ».

La nouvelle fonctionnalité IoT fournira les options de gestion de base aux entreprises qui conçoivent et déploient des solutions à grande l'échelle basées sur des équipements à faible coût, tels qu’Android Things ou Windows 10 IoT. Cela comprend les tâches de gestion telles que l'application des règles, la vérification en ligne du statut du périphérique, la surveillance des niveaux de batterie, et la confirmation ou la mise à jour des firmwares. Sophos sera l’un des premiers éditeurs de solutions de sécurité informatique à fournir aux entreprises un moyen économiquement efficace d'ajouter des capacités de gestion et de sécurité à leurs projets IoT, offrant un cadre de communication et de gestion qui peut être intégré dans des solutions IoT industrielles et commerciales, telles que des points de vente ou des salles de classe connectées.

Sophos Mobile 7 est maintenant disponible pour une installation sur site et sera disponible via Sophos Central à la mi-mars 2017.

20170228-Sophos-Mobile-FR.docx