Sophos est classé pour la septième année consécutive comme Leader dans le Quadrant Magique Gartner 2018 pour les solutions UTM (Unified Threat Management)

Sophos est classé pour la septième année consécutive comme Leader dans le Quadrant Magique Gartner 2018 pour les solutions UTM (Unified Threat Management)

Sophos est reconnu comme double Leader 2018 des Quadrants Magiques pour les solutions de sécurité des systèmes Endpoint et Réseaux

Mardi 25 septembre 2018 — Sophos (LSE: SOPH), spécialiste mondial de la sécurité des réseaux et des systèmes Endpoint, annonce aujourd'hui être reconfirmé, une fois de plus, comme Leader par Gartner, Inc. le 20 septembre 2018 dans le Quadrant Magique UTM (Unified Threat Management). En plus d’être l’un des trois seuls éditeurs reconnus comme leaders, Sophos se démarque en ayant la vision la plus complète de tous. Sophos est également le seul éditeur de solutions de sécurité à être considéré par Gartner comme Leader à la fois des Quadrants Magiques « Endpoint Protection Platforms » et « Unified Threat Management ».

« L’introduction de technologies innovantes telles que le Deep Learning dans notre sandbox et dans la sécurité synchronisée permet à Sophos de garder une longueur d’avance dans un contexte de menaces en constante évolution », déclare Dan Schiappa, Senior Vice President et General Manager Products chez Sophos. « Nous développons nos produits de cybersécurité afin qu’ils puissent mieux fonctionner ensemble en tant que système, permettant ainsi à nos défenses d’être mieux coordonnées face aux attaques sophistiquées, telles que le ransomware persistant SamSam. Nous pensons que le positionnement continu de Sophos comme Leader des Quadrants Magiques de Gartner, aussi bien pour la protection des plateformes Endpoint que pour l’UTM, permet à nos clients d’être certains de bénéficier de la meilleure protection ainsi que d’une solution prédictive et intégrée, capable de détecter, analyser et répondre automatiquement aux menaces, même inconnues ». 

Un des avantages majeurs de la sécurité synchronisée des systèmes Endpoint et des réseaux est le niveau de visibilité qu'elle fournit sur le trafic réseau. Dans une étude récente menée par Sophos et intitulée « Les petits secrets embarrassants des Firewalls réseaux », les responsables informatiques ont admis être incapables d’identifier environ 45% du trafic sur leur réseau, ce qui constitue un sérieux problème de sécurité. En permettant au pare-feu de recevoir des informations directement depuis les systèmes Endpoint, XG Firewall peut désormais identifier toutes les applications, même celles dissimulées ou personnalisées. Sur un réseau de taille moyenne, la fonction « Synchronized Application Control » de XG Firewall est ainsi capable d’identifier entre 100 à 200 applications précédemment considérées comme inconnues, et qui représentaient des risques cachés pour la sécurité du réseau. Sophos est le premier éditeur de solutions de sécurité à offrir ce niveau de visibilité, grâce à la synchronisation entre le pare-feu XG Firewall et Sophos Endpoint Protection ou Sophos Intercept X.

Le portfolio des protections réseaux de Sophos comprend la gamme de nouvelle génération XG Firewall et la gamme SG UTM.

Un avis récent laissés sur le site « Gartner Peer Insights » commente : « Les fonctionnalités des produits Sophos répondent à nos besoins et ont permis de réduire de 4 à 1 le nombre d’appliances exécutant différentes tâches. Sophos UTM fournit un pare-feu, un filtrage web, une gestion des points d’accès Wi-Fi, une gestion à distance de site, un chiffrement des emails, une protection anti-virus/SPAM, le tout au sein d’une seule et même appliance. L’implémentation s’est avérée relativement simple avec une configuration haute disponibilité (HA) et à basculement (failover) entre les sites. Le support client de Sophos a été très utile tout au long de la mise en œuvre ». [sic]

Un autre client ayant récemment effectué une mise à niveau de son pare-feu de la gamme SG vers un pare-feu XG de nouvelle génération décrit son expérience comme suit : « Nous sommes passés de SG230 à XG230. Les deux étaient bien adaptés à nos contraintes, mais le nouveau XG230 est moins stressé que le SG230 au niveau du CPU, du disque, de la charge moyenne et de la mémoire. L'interface XG est plus claire donc plus facile à lire. Après un mois, je suis en mesure de trouver tout ce que j'utilisais auparavant et je continue à l’explorer. Je trouve les mises à jour du firmware plus intuitives ». Un autre avis renchérissait ainsi : « Dans le cadre de la suite complète des produits Sophos, nous disposons d’une solution de sécurité complète et adaptée aux défis actuels. Les 3 années passées à utiliser SG series ont été une très bonne expérience et la mise à niveau vers XG me donne la certitude que nous garderons une longueur d’avance ». [sic] (Août 2018)

Pour plus d'informations sur les solutions Sophos UTM et XG Firewall de nouvelle génération, rendez-vous sur le site www.sophos.com.

Un exemplaire gratuit du rapport 2018 du Quadrant Magique Gartner pour les solutions UTM sera disponible sur le site de Sophos à partir du 25 septembre 2018.

(1) “ Gartner Magic Quadrant for Unified Threat Management (SMB Multifunction Firewalls)” Rajpreet Kaur, Claudio Neiva; publié le 20 septembre 2018. 

Gartner ne fait la promotion d’aucun éditeur, produit ou encore service mentionnés dans la publication de son étude, et ne conseille pas à ses utilisateurs la sélection d’un éditeur en particulier par le biais d’une note élevée, ou bien d’une mise en avant spécifique. Les publications émanant de Gartner, reflètent l’opinion de sa structure d’études et de recherches, et ne doivent en aucun cas être considérées comme une recommandation. Gartner décline toute responsabilité concernant une garantie explicite ou implicite, au sujet de son étude, incluant les garanties de qualité et de pertinence de la solution choisie.

Sandra Van Hauwaert Square Egg BVBA