Sophos présente le nouveau SafeGuard Enterprise 8 à l'occasion d'InfoSecurity

Sophos présente le nouveau SafeGuard Enterprise 8 à l'occasion d'InfoSecurity

9e participation de Sophos au salon belge dédié à la sécurité IT

Vendredi 10 juin 2016 — Cette année encore, Sophos participe au salon belge consacré à la sécurité IT et destiné aux managers et professionnels du secteur IT. Les 15 et 16 juin, Sophos occupera à nouveau un véritable îlot au cœur du Palais 3 de Brussels Expo. Lors de cette édition, Sophos présentera le nouveau SafeGuard Enterprise 8. Durant les deux jours, les experts de Sophos proposeront des sessions sur la protection/le cryptage des données et se pencheront sur la nouvelle réglementation européenne en la matière.

SafeGuard Enterprise 8 (SGN 8)
Peter Magez, Country Director Sophos Belux : « À l'occasion d'InfoSecurity, Sophos présentera SafeGuard Enterprise 8 (SGN 8). Ce nouveau logiciel inclut une solution développée par Sophos pour crypter tous les fichiers (Word, Excel, PowerPoint, etc.) dès activation du bouton « Enregistrer ». Par ailleurs, les fichiers chiffrés peuvent être aisément partagés avec des tiers, même si ceux-ci ne disposent pas de notre logiciel. Ils ont seulement besoin d'un mot de passe permettant d'ouvrir le fichier ».

Sophos SafeGuard tourne à l'arrière-plan de sorte que les utilisateurs ne remarquent absolument rien. Le principe est totalement identique à celui d'Apple et Android. Les utilisateurs pensent à tort que le cryptage est un processus complexe qui accapare la mémoire, influence les performances et s'adresse uniquement aux utilisateurs d'un certain type de logiciel. Rien n'est moins vrai ! Avec SGN 8, les utilisateurs ne remarquent rien et l'impact du logiciel sur les systèmes est de 0,01 %. En outre, il s'utilise partout et les fichiers cryptés peuvent également être partagés avec des personnes qui n'utilisent pas le logiciel Sophos, grâce à un wrapper HTML5.

Sophos Central et Next-Gen Security
Outre SafeGuard Enterprise 8, Sophos met deux autres solutions sous le feu des projecteurs : la nouvelle solution de protection Cloud, Sophos Central, et la protection endpoint renouvelée Sophos Next-Gen Security. Peter Magez : « La stratégie Next-Gen Security de Sophos englobe toute une série de nouvelles fonctionnalités à la base de la vision de la « sécurité synchronisée » de Sophos. Il s'agit de solutions de protection qui se complètent parfaitement et communiquent entre elles. L'objectif est de faciliter la vie de l'utilisateur et de compliquer fortement celle du pirate informatique ».

Paul Ducklin présente l'historique des rançongiciels (ransomware) et les tendances en la matière
Le mercredi 15 juin, de 14 à 14h45, Paul Ducklin présente « To pay or not to pay? The current state of ransomware ». Paul est spécialiste senior des technologies chez Sophos et spécialisé en ransomware. Lors de sa séance d'information, il parlera de l'histoire des rançongiciels et présentera les dernières tendances en la matière. Il expliquera également comment les entreprises peuvent s'armer contre les cybercriminels. Les personnes intéressées sont attendues dans la salle de séminaire 3 de Brussels Expo.

Il sera possible d'approfondir le sujet ultérieurement lors d'entretiens de presse.

Note à la rédaction : quelques exemples des avantages offerts par les solutions Next-Gen Security de Sophos :

  • Une plateforme de gestion centrale permettant de gérer l'ensemble de l'infrastructure de sécurité. Des endpoints (dispositifs mobiles et serveurs) aux pare-feux et e-mails ou aux applications Web.
  • Analyse du comportement – c'est notre objectif dans le domaine de la sécurité. Au lieu d'examiner le code, c'est à présent le comportement des utilisateurs et des logiciels malveillants (malware) qui est étudié. Un comportement suspect est détecté et bloqué, ce qui permet une réaction encore plus rapide et efficace face aux malware évolués. L'analyse de cause racine en est un exemple (où un logiciel malveillant a-t-il démarré, qu'a-t-il fait et quels sont les processus impliqués).
  • La sécurité synchronisée, avec l'aide de Security Heartbeat, la solution grâce à laquelle Sophos fait office de précurseur. Cette fonctionnalité permet aux endpoints de communiquer avec les pare-feux afin de détecter en quelques secondes les comportements suspects.
  • CryptoGuard – la solution contre les rançongiciels. 

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA