Sophos propose désormais une gestion plus intelligente des appareils mobiles avec l'intégration de Microsoft Intune

Sophos propose désormais une gestion plus intelligente des appareils mobiles avec l'intégration de Microsoft Intune

Les besoins croissants des entreprises en matière de mobilité exigent un contrôle plus fort de la cybersécurité et une meilleure visibilité sur les menaces

Sophos annonce aujourd'hui l'intégration de Sophos Mobile Security à Microsoft Intune. Cette intégration permet aux clients Microsoft Intune, qui utilisent Sophos Mobile Security 9, de configurer les contrôles d’accès en fonction des toutes dernières informations concernant les menaces sur le mobile. Cette fonctionnalité permet ainsi aux employés de travailler et d’accéder aux données à partir de n’importe quel système ou endroit, tout en restant conforme à la politique de sécurité de l'entreprise.

Mise en œuvre sur Microsoft Azure, cette intégration Sophos donne la possibilité aux administrateurs de configurer les politiques d’utilisation des mobiles dans Microsoft Intune, afin de permettre aux employés d’être productifs et de travailler à partir des périphériques et des applications de leur choix, tout en restant conformes aux politiques d’accès aux données de l’entreprise. Si un mobile est compromis, les administrateurs ont alors accès aux informations de sécurité détaillées fournies par Sophos Mobile Security, pour leur permettre de décider plus efficacement de la nécessité de verrouiller éventuellement le mobile et empêcher ainsi l'accès aux données de l'entreprise.

« Alors que nous nous dirigeons vers des politiques de type ‘confiance zéro’ pour l’accès aux réseaux, améliorer le contrôle des conditions d’accès est crucial. Avec le télétravail en augmentation et ses répercussions sur l’accès aux données à partir de divers appareils mobiles, il devient de plus en plus nécessaire de permettre aux utilisateurs d’être productifs sans compromettre la sécurité des données », déclare Dan Schiappa, Chief Product Officer de Sophos. « Comprendre et gérer les menaces de sécurité est au cœur des exigences opérationnelles, et notre intégration avec Microsoft répond à cette demande. En disposant d’informations détaillées sur les menaces relatives aux mobiles, les administrateurs informatiques peuvent faire des choix plus éclairés sur la nécessité de bloquer l’accès d'un périphérique au réseau. Grâce à ces informations contextuelles supplémentaires, le refus d'accès peut être restreint de manière plus efficace, pour garantir que la productivité ne soit affectée que lorsque c'est vraiment nécessaire ».

« Dans un environnement de travail de plus en plus mobile, des informations contextuelles plus granulaires deviennent essentielles pour garantir que les réseaux soient moins facilement compromis par des malwares ou des contenus potentiellement indésirables », déclare Ryan McGee, Directeur Marketing Sécurité de Microsoft Corp. « Les intégrations avec des éditeurs de solutions de sécurité comme Sophos sont importantes pour nous. Nous sommes ravis de développer les capacités de la solution Microsoft Intune afin d'améliorer la sécurité de nos clients ».

Sophos Mobile Security peut être utilisé pour protéger les mobiles Android et iOS et partager des informations sur les menaces avec Microsoft afin d’apporter ces éléments de contexte supplémentaires. Les politiques d'accès conditionnel peuvent désormais prendre en compte les détections de menaces de Sophos lorsqu'il s’agit d’autoriser ou non l'accès aux ressources demandées.

Contactez-nous
Sandra Van Hauwaert Square Egg BVBA
Sandra Van Hauwaert Square Egg BVBA
A propos de Square Egg Communications BVBA

What Square Egg stands for? We think out of the box and take nothing for granted. Because an egg is never square. We know that, you know that... Unless…

Now let's cut the crap and get on it. No nonsense, no bullshit. Square and fair.
We believe in facts. What you see is what you get... 
We will always do more, never less... 
Trust us...Tell us your plans, let's sit together and make them happen!

Square Egg Communications BVBA
Heidegrond 42
9080 Lochristi