Sophos propose une nouvelle solution de gestion unifiée des terminaux mobiles entièrement intégrée dans la sécurité Next-Gen Endpoint

Sophos propose une nouvelle solution de gestion unifiée des terminaux mobiles entièrement intégrée dans la sécurité Next-Gen Endpoint

Sophos Mobile 8 simplifie la gestion des terminaux et la sécurité pour les entreprises de toutes tailles

Mardi 27 février 2018 — Sophos (LSE: SOPH), leader mondial de la sécurité des réseaux et des systèmes Endpoint, annonce aujourd'hui la sortie de Sophos Mobile 8, la dernière version de sa solution de gestion unifiée des systèmes Endpoint (Unified Endpoint Management - UEM) et de sécurité mobile. Cette nouvelle version permet aux administrateurs système de gérer et sécuriser les terminaux mobiles d’entreprise et personnels Mac et Windows, depuis la plate-forme de gestion Sophos Central basée dans le cloud afin de simplifier la gestion des entreprises de toutes tailles.

Cette approche unifiée de la gestion des systèmes garantit des stratégies de sécurité cohérentes et un accès sécurisé aux ressources, quel que soit le périphérique choisi par l'employé. Sophos Mobile 8 ajoute une gamme de fonctionnalités de gestion telles que la gestion et la configuration de MacOS, la gestion des applications Windows 10 et des fonctionnalités étendues de gestion Android et iOS.

Dan Schiappa, Senior Vice President and General Manager of Products chez Sophos, commente : «Les mobiles et les objets connectés (IoT) sur le réseau représentent une menace importante pour la sécurité de l'entreprise en raison des problèmes d’administration et de découverte. Avec Sophos Mobile 8, les administrateurs IT d’entreprises de toutes tailles peuvent gérer et sécuriser tous leurs systèmes MacOS, Windows et mobiles à partir d'une seule et même plate-forme d’administration. Cette approche simplifiée de la gestion de la sécurité aide les administrateurs et les utilisateurs à économiser du temps et des efforts, améliorant ainsi la productivité dans l'ensemble de l'entreprise."

Répondant à la montée en puissance des logiciels malveillants et des ransomwares mobiles, Sophos Mobile 8 intègre les toutes dernières technologies en matière de sécurité mobile et d'anti-ransomware pour protéger les appareils contre l'évolution des menaces. En 2017, les SophosLabs ont traité plus de 10 millions d'échantillons Android (contre 8,5 millions en 2016) soumis par les clients pour analyse. Au sein de ces échantillons, près de 3,5 millions étaient considérés comme des applications potentiellement suspectes ou malveillantes, dont 77% étaient des logiciels malveillants. Plus récemment, les SophosLabs ont découvert que les pirates utilisaient de plus en plus Google Play pour dissimuler des applications malveillantes telles que le minage de cybermonnaies (cryptocurrency mining) ou les publicités indésirables, pouvant causer divers problèmes aux utilisateurs d'Android.

« Notre solution UEM (Unified Endpoint Management) peut protéger la productivité des utilisateurs dans un environnement d'exploitation sécurisé. Les innovations introduites en continu par Sophos ont abouti à une protection des systèmes basée sur des technologies d’apprentissage profond (Deep Learning), afin d'offrir des niveaux de détection et de prévention de pointe. Notre vision est d'étendre ces approches de sécurité prédictives à tous les terminaux, y compris les appareils mobiles, afin d’offrir aux clients les outils de sécurité les plus complets pour maintenir des environnements de travail sécurisés et productif » conclut Dan Schiappa.

Sophos Mobile 8 est maintenant disponible à la fois sur la plate-forme Sophos Central basée dans le cloud et pour installation sur site.

En savoir plus sur les logiciels malveillants mobiles et autres problèmes de menaces dans Les prévisions Malwares 2018 des SophosLabs.

Sandra Van Hauwaert Square Egg BVBA