Spa se met au rose pendant The Longest Day

Spa se met au rose pendant The Longest Day

Jeudi 7 juin 2018 — La randonnée devient de plus en plus populaire, d’où le succès des Walking Series-les randonnées solidaires. Cette année, l'organisateur collabore avec Think Pink : chaque participants des 4 événements peut soutenir la lutte contre le cancer du sein avec leur présence. Le coup d'envoi sera donné le 9 juin lors du Longest Day dans et autour de Spa. Les participants peuvent marcher ou courir tout au long d’une distance de 20 ou 50 km pendant un itinéraire unique dans le cœur des Ardennes. « Cette première édition réunit 629 participants de tout le pays pour Think Pink. Nous sommes fortement touchés par cette mobilisation », explique la présidente de Think Pink Heidi Vansevenant. « Nous sommes fiers d'être en mesure de faire le lien entre le sport et la solidarité », y ajoute Walking Series.

Au total, 1 093 participants, dont 629 pour Think Pink, vont relever le défi ce 9 juin à Spa. Leur objectif : atteindre la ligne d'arrivée à leur rythme en maximum 15 heures. Le parcours promet d’ores et déjà la découverte des magnifiques paysages dans et autour de Spa. Un point de ravitaillement avec approvisionnement et une assistance de premiers soins sera prévu chaque 10 km.

Participation gratuite via Think Pink !

Cet événement sportif s'inscrit parfaitement dans la devise de Think Pink « bouger fait vivre ». La campagne nationale contre le cancer du sein est fortement axée sur l'exercice, car elle constitue un outil de prévention important contre le cancer du sein et joue un rôle crucial dans le rétablissement pendant et après un traitement contre le cancer du sein.

C'est pourquoi la participation via Think Pink est gratuite. En échange, les participants récoltent 100 € pour le Fonds SMART de Think Pink, qui finance la recherche scientifique sur le cancer du sein. Think Pink prend aussi soin de ses participants : les dossards et un T-shirt Walk for Think Pink les attendront dans la tente Think Pink. Pour finir en beauté, un bon bain de pieds sera proposé à chaque participant Think Pink. Heidi Vansevenant remercie chaque participant pour les nombreuses inscriptions et leur souhaite beaucoup de succès lors du Longest Day !