Think-Pink fait du vélo contre le cancer du sein avec le soutien de Marianne Vos

Think-Pink fait du vélo contre le cancer du sein avec le soutien de Marianne Vos

Le plus grand club de cyclisme féminin en Belgique

Samedi 24 mars 2018 — Les femmes et le cyclisme : cela ne semble pas être une combinaison habituelle, mais elle fonctionne parfaitement. Depuis 9 ans, Think-Pink le prouve avec ses événements Bike for Think-Pink, organisés dans le cadre de la revalidation des victorieuses et de la prévention. Il est donc temps de changer et de passer à un niveau supérieur. Désormais, vous trouverez Bike for Think-Pink un peu partout en Belgique grâce aux BikeStars. Le 24 mars, les Think-Pink BikeStars se sont présentées fièrement au Centre du Tour de Flandres à Audenarde avec Marianne Vos qui est sept fois championne du monde. De plus, elle nous réserve une belle surprise. L’ambition ? Devenir le plus grand club de cyclisme du pays et encouragez encore plus de femmes à faire du vélo ensemble pour Think-Pink et la lutte contre le cancer du sein.

Pourquoi ce défi sportif ? Bouger – et par extension un style de vie sain – est d'une importance vitale pour la prévention du cancer du sein. De plus, il est important pour la revalidation pendant et après un traitement du cancer du sein. C’est pourquoi Think-Pink met en place un vaste programme d'exercices. Les participants ont également récolté des fonds pour la recherche scientifique afin de stimuler leurs participations à un événement cycliste de plusieurs jours.

Pédaler et profiter sans engagements

Faire du vélo et profiter, sans pression de performance ou du temps ponctué : c’est une BikeStar faite sur mesure. Nos amatrices de cyclisme vont maintenant faire du vélo en groupe dans le cadre de Bike for Think-Pink. Car faire du vélo ensemble est plus amusant – et beaucoup plus motivant.

Actuellement vous trouverez des Bike Captains dans 16 régions en Belgique. Celles-ci planifient de belles routes dans leur région et elles peuvent déjà compter sur 123 BikeStars actives. Qu’il fasse beau ou que ce soit un jour férié ou une après-midi de libre : 2 à 4 fois par mois, le Bike Captain propose une belle balade à vélo. L’objectif de Bike for Think-Pink n’est catégoriquement pas de réaliser des records de vitesse et ce n’est pas un club permanent qui se réunit tous les jours pour parcourir une distance fixe. Nous sommes toujours à la recherche de Bike Captains qui aimeraient planifier de temps en temps de beaux parcours dans leur région.

Le concept BikeStar, qui est totalement gratuit, offre aussi de nombreux avantages. Par exemple, l’asbl Think-Pink offre une police d'assurance accidents, un bidon d’eau pour le vélo, une réduction sur les vêtements cyclistes Think-Pink de Bioracer et d'autres chouettes avantages. Think-Pink a pensé particulièrement aux victorieuses. Elles peuvent emprunter un vélo de course Ridley.

Kick-off sous les ailes de l'icône du cyclisme Marianne Vos

Que Marianne Vos et l'équipe cycliste Waowdeals Pro soutiennent avec enthousiasme cette initiative, n’est pas par hasard. Marianne Vos renforce son engagement envers Think-Pink avec un maillot cycliste qu'elle a conçu elle-même. Le maillot sera vendu dans le monde entier au profit de Think-Pink et de la lutte contre le cancer du sein.

Photographe: Alex Vervaeck