Think-Pink marche au clair de lune à Mons

Think-Pink marche au clair de lune à Mons

Samedi 4 juin 2016 — Durant la nuit du 20 au 21 août, la deuxième édition de Walk to the Moon aura lieu à Mons.   Think-Pink organise une randonnée nocturne où chaque participant peut choisir entre une promenade de demi-lune (20 km) ou de pleine lune (50 km).  L’intégralité des fonds récoltés lors de cet événement ira à la recherche scientifique sur le cancer du sein en Belgique.

 

Moonwalkers

Walk to the Moon est une promenade unique au clair de lune à travers la ville de Mons et des municipalités environnantes. Aussi bien les dames que les messieurs sont les bienvenus, et démarrent de la Grand Place de Mons, à 20 h pour les 20 km et à 21 h pour les 50 km. Il y a plusieurs points de contrôle prévus afin de recharger les batteries. À l'arrivée, chaque marcheur est attendu par un massage apaisant et le petit déjeuner. La participation est gratuite, les marcheurs doivent toutefois s’engager à récolter au moins 250 euros pour Think-Pink.

SMART Fonds

«Grâce  à ces fonds, le soutien de nos principaux partenaires et l'aide de nombreux bénévoles, nous pouvons faire don de la totalité des fonds récoltés lors de cet événement au Fonds SMART et aux hôpitaux locaux. Par ce biais, nous soutenons la recherche scientifique novatrice sur le cancer du sein en Belgique. Le cancer du sein reste la principale forme de cancer avec plus de 10.600 nouveaux cas par an.  Heureusement, les chances de guérison augmentent, mais chaque jour dans notre pays, il y a toujours en moyenne sept femmes qui meurent de cette maladie. Grâce à ces événements, nous pouvons récolter des fonds supplémentaires qui sont plus que nécessaires», a déclaré Heidi Vansevenant. «Bouger est important et aide à prévenir le cancer du sein. Par l'organisation de nombreux événements sportifs et de défis, nous espérons inciter les gens à bouger plus. Ce défi sportif n’a pas que le but unique de récolter des fonds. C’est une expérience unique pour le participant et ça vous aide à bouger suffisamment ".
L'an dernier, 100 marcheurs ayant récoltés plus de 30 000 € étaient de la partie. Think-Pink espère doubler ces chiffres cette année.

Les inscriptions peuvent se faire via think-pink.be (actions – walk).   Plus d’informations via info@walkforthink-pink.be et 0468 30 50 05.