Think Pink se mobilise pour le Mammotest

Think Pink se mobilise pour le Mammotest

Invitation à la conférence de presse - 10 septembre à Dinant

* Information sous embargo *

75 % de taux de participation : c’est l’objectif européen pour le Mammotest, le dépistage organisé pour le cancer du sein. Chaque femme entre 50 et 69 ans reçoit tous les 2 ans une lettre d’invitation afin de réaliser un Mammotest gratuit. Les résultats parlent d’eux-mêmes, le taux de participation est inférieur à 12% pour Bruxelles et 8% pour la Wallonie. C’est pourquoi la campagne nationale de lutte contre le cancer du sein et les organismes régionaux du dépistage organisé, Brumammo et CCR, ont unis leurs forces et lancent une grande campagne de sensibilisation au Mammotest. Nous vous attendons à Dinant, le 10 septembre 2018 à 11h.

 

* Information sous embargo *

Le choix de Dinant n’est pas par hasard : la ville sera la première ville rose en Wallonie. En tant que commune Think Pink, elle soutient le dépistage organisé et est fière de pouvoir présenter le lancement officiel de la campagne de sensibilisation au Mammotest. Pour cette campagne, Think Pink peut compter sur une ambassadrice unique en son genre et connue de tout le monde : la Schtroumpfette. 

Le Mammotest et son assurance de qualité

Pourquoi le Mammotest est-il si important ? La raison principale de participer au dépistage organisé du cancer du sein est son assurance de qualité et de fiabilité. De 50 à 69 ans, un Mammotest gratuit peut être réalisé tous les 2 ans afin de dépister de manière précoce un cancer du sein. Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus vos chances de guérison sont élevées. De plus chaque mammographie prise dans le cadre du programme du dépistage organisé est analysée de manière indépendante par deux radiologues. Si leurs conclusions ne s’accordent pas, un troisième spécialiste s’y penche.

L’assurance de qualité ne s’arrête pas là car tout en garantissant une qualité maximale, ce type de dépistage organisé représente un coût moins élevé pour la Sécurité Socialeque les mammographies faites en dehors du système organisé. Une commission d’experts de l’Union européenne est responsable de l’évaluation des études sur le dépistage du cancer du sein. C’est pourquoi le même système s’applique partout en Europe et est évalué régulièrement. Actuellement, c’est le système de référence. Afin que vous puissiez comprendre l’importance de cette campagne, nous vous invitons à nous rejoindre lors du lancement officiel.

La conférence de presse aura lieu à l’Hôtel de Ville de Dinant le 10 septembre à 11 h. Nous vous prions de bien vouloir confirmer votre présence à jessica@think-pink.be.

Contactez-nous
A propos de Square Egg BVBA

What Square Egg stands for? We think out of the box and take nothing for granted. Because an egg is never square. We know that, you know that... Unless…

Now let's cut the crap and get on it. No nonsense, no bullshit. Square and fair.
We believe in facts. What you see is what you get... 
We will always do more, never less... 
Trust us...Tell us your plans, let's sit together and make them happen!

Square Egg BVBA
Heidegrond 42
9080 Lochristi