TomTom élargit sa gamme de GPS avec le Go 51 et Go 61

TomTom élargit sa gamme de GPS avec le Go 51 et Go 61

TomTom propose désormais sur toute sa gamme de GPS GO des services connectés

Jeudi 5 novembre 2015 — TomTom (TOM2) élargit sa gamme de GPS TomTom GO avec l’arrivée des TomTom GO 51 et GO 61. Ces nouveaux appareils de navigation offrent la cartographie mondiale, le service radars fixes et mobiles et TomTom Traffic via une connexion en Bluetooth avec un smartphone. Ainsi TomTom propose désormais sur toute sa gamme de GPS GO des services connectés, sans abonnement et à vie.

« Chez TomTom, nous voulons que la navigation soit le moins pénible possible, et les déplacements plus faciles, » commente Corinne Vigreux, cofondatrice et directrice générale de la division grand public de TomTom. « Nous avons donc décidé d’élargir nos services connectés à l’ensemble de notre gamme de GPS GO. Les conducteurs n’ont pas besoin de s’abonner ni de payer pour la carte la plus récente. Et avec TomTom Traffic, nous les aidons à contourner les embouteillages, pour atteindre leur destination plus rapidement, où qu’ils voyagent dans le monde. »

La cartographie du monde gratuite à vie et le service radars fixes et mobiles permettent aux automobilistes de voyager avec TomTom dans le monde entier sans abonnement ni frais supplémentaires, pour toute la durée de vie de leur GPS.

Les GPS TomTom GO allient l’information du trafic en temps réel avec la technologie de calcul d’itinéraire, pour proposer aux automobilistes le parcours le plus rapide. TomTom Traffic couvre l’ensemble de réseau routier et agrège les données de millions de sources à travers le monde, pour offrir une information du trafic si précise qu’il peut déterminer le début et la fin d’un embouteillage à 10m près.

La gamme TomTom GO est désormais composée de six modèles :

  • Les nouveaux TomTom GO 51 et 61
  • Les TomTom GO 510 et 610, équipés d’un écran capacitif entièrement interactif pour zoomer, dézoomer et balayer l’écran du doigt, ainsi qu’un support magnétique Click&Go
  • Les TomTom GO 5100 et 6100 qui intègrent en plus de l’écran capacitif une carte SIM avec Data pour éviter les surcouts liés au roaming lors de déplacement à l’étranger.

Tous ces appareils offrent une interface intuitive permettant une interaction simplifiée et une cartographie en 3D.

Pour simplifier les trajets du quotidien, tous les appareils TomTom GO proposent les raccourcis 'Aller à la maison' et 'Aller au travail’, pour une navigation quotidienne plus simple et plus rapide.

 

Les GPS TomTom GO sont par ailleurs compatibles avec TomTom MyDrive. Les conducteurs peuvent ainsi utiliser leur smartphone, tablette ou ordinateur pour profiter des informations de trafic en temps réel, créer un itinéraire et l’envoyer directement sur leur GPS TomTom Go avant même d’être installés au volant de leur véhicule. Pour en savoir plus, rendez-vous sur TomTom MyDrive.

Les nouveaux GPS TomTom GO 51 et 61 sont disponibles dans le réseau de distribution habituel ou sur la boutique de tomtom.com, pour 179,95€ et 199,95€ TTC.