TomTom et Uber renforcent leurs liens dans la cartographie

TomTom et Uber renforcent leurs liens dans la cartographie

Uber dispose d’un accès continu aux cartes, données de trafic et API Maps de TomTom ; les deux entreprises collaborent sur un partenariat innovant pour l'édition de la cartographie.

TomTom (TOM2), le spécialiste des technologies de géolocalisation, et Uber renforcent leur partenariat pour l’intégration des cartes, données de trafic et les API Maps de TomTom sur la plate-forme mondiale d’Uber. En outre, Uber devient ‘partenaire de confiance’ de TomTom pour l’édition de la cartographie, permettant d’améliorer continuellement l’expérience de navigation, le guidage, la tarification et l’estimation des heures d'arrivée. Cela profite à la fois aux clients, aux chauffeurs et aux livreurs sur la plate-forme Uber.

Intégration TomTom et Uber
L'intégration des données et API Maps de TomTom par Uber dans ses applications garantira une géolocalisation de qualité dans plus de 10 000 villes à travers le monde. TomTom traite régulièrement près de deux milliards de modifications cartographiques par mois, ce qui lui permet de garder ses cartes toujours à jour. Uber et TomTom collaboreront également pour garantir que les mises à jour de la cartographique retranscrivent les changements opérés dans le monde réel. Uber remontera ainsi les informations du terrain (nouveaux axes, changements de sens de circulation, fermetures temporaires, etc) relevées lors des courses et livraisons. TomTom utilise les mises à jour transmises par ses partenaires de confiance pour fournir des données cartographiques toujours plus précises à ses clients.

Améliorer la mobilité

Anders Truelsen, directeur général de TomTom Enterprise : « Nous sommes ravis de travailler encore plus étroitement avec Uber et de fournir des données de géolocalisation toujours plus précises afin d’améliorer la mobilité des utilisateurs de nos produits. Les données et services de pointe de TomTom permettent à toute entreprise d’améliorer ses solutions de géolocalisation. »

Michael Weiss-Malik, directeur des produits, cartes et GSS chez Uber : « La plate-forme d'Uber repose sur une cartographie extrêmement précise, c'est pourquoi nous sommes ravis de continuer à faire équipe avec TomTom. Notre partenariat va contribuer à concevoir des outils cartographiques encore plus dynamiques partout où nous opérons dans le monde. »

Contactez-nous
Sandra Van Hauwaert
Sandra Van Hauwaert PR Consultant, Square Egg Communications
Sandra Van Hauwaert
Sandra Van Hauwaert PR Consultant, Square Egg Communications
A propos de Square Egg Communications BVBA

What Square Egg stands for? We think out of the box and take nothing for granted. Because an egg is never square. We know that, you know that... Unless…

Now let's cut the crap and get on it. No nonsense, no bullshit. Square and fair.
We believe in facts. What you see is what you get... 
We will always do more, never less... 
Trust us...Tell us your plans, let's sit together and make them happen!

Square Egg Communications BVBA
Heidegrond 42
9080 Lochristi