TomTom et Verizon unissent leurs forces pour accroitre la sécurité des véhicules de secours

TomTom et Verizon unissent leurs forces pour accroitre la sécurité des véhicules de secours

En s’appuyant sur la bande ultra-large 5G de Verizon et la cartographie HD TomTom, les deux sociétés travaillent à transformer le signalement des véhicules d’urgence.

Lors d'une présentation au TechCrunch Disrupt, l'une des principales conférences mondiales dédiées aux start-ups, TomTom et Verizon ont annoncé un projet d’innovation 5G visant à rendre les intersections plus sûres pour les véhicules d’urgence.

Chaque année aux États-Unis, on estime à 6 500 le nombre d'accidents impliquant des ambulances et 300 poursuites policières entraînant des accidents graves ou mortels ; en 10 ans, 31 600 accidents ont impliqué des véhicules de pompiers. TomTom et Verizon s’efforcent d’apporter une solution en permettant aux véhicules d’urgence de circuler plus facilement et en toute sécurité aux intersections, à l’aide des cartes TomTom HD associées au réseau 5G de Verizon. 

Cette collaboration apporte une contribution à l’initiative mondiale Vision Zero qui vise à éradiquer les décès et les accidents graves sur la route. Par le biais de Mcity, le banc d'essai pour véhicules autonomes de l'Université du Michigan, les deux sociétés étudient la manière dont la sécurité des piétons et véhicules peut être améliorée grâce à la connexion en 5G des véhicules, feux de signalisation et caméras aux intersections.

En s’appuyant à la fois sur les cartes HD de TomTom pour recréer la visualisation d’un carrefour en 3D, sur une cinématique quasiment en temps réel et sur le réseau 5G de Verizon, l’objectif de cette initiative est de transmettre aux véhicules d’urgence des informations de localisation fiables et précises de toute entité à proximité de l’intersection.

« En exploitant la puissance du réseau 5G de Verizon et sa large bande passante, ses vitesses ultrarapides et son infime latence, cette collaboration avec TomTom va nous aider à créer un service de génération future pour rendre les intersections plus sûres », déclare Jeff Frantz, Directeur exécutif de Verizon Location Technology.

« TomTom et Verizon ont déjà une longue histoire commune et ce projet de collaboration souligne l'esprit de partenariat de TomTom dans l'exploration de nouvelles opportunités pour le succès de nos clients, explique Anders Truelsen, Directeur Général de TomTom Enterprise. TomTom continue d'être à la pointe de l'innovation pour offrir des technologies de géolocalisation qui œuvrent pour un monde plus sûr, plus propre et sans congestion. »

Contactez-nous
Sandra Van Hauwaert PR Consultant, Square Egg Communications
Sandra Van Hauwaert PR Consultant, Square Egg Communications
A propos de Square Egg Communications BVBA

What Square Egg stands for? We think out of the box and take nothing for granted. Because an egg is never square. We know that, you know that... Unless…

Now let's cut the crap and get on it. No nonsense, no bullshit. Square and fair.
We believe in facts. What you see is what you get... 
We will always do more, never less... 
Trust us...Tell us your plans, let's sit together and make them happen!

Square Egg Communications BVBA
Heidegrond 42
9080 Lochristi