TomTom impulse la révolution électrique avec deux nouvelles API

TomTom impulse la révolution électrique avec deux nouvelles API

Les nouveaux outils optimisent le temps de trajet et affichent l’heure d'arrivée estimée

TomTom, [TOM2] le spécialiste des technologies de géolocalisation, annonce aujourd'hui le lancement de deux nouvelles API destinées aux développeurs afin de contribuer à la création d'applications pour la mobilité électrique : une API pour les itinéraires de longue distance (TomTom Long Distance EV Routing API) et l'API de disponibilité des stations de recharge TomTom EV (TomTom EV Charging Stations Availability API). Il s’agit de nouveautés dans la gamme, déjà étendue, d'outils proposés par TomTom aux développeurs qui construisent une application destinée aux conducteurs de véhicules électriques.

Calculer l’itinéraire
L’API d’itinéraire longue distance permet aux utilisateurs de les conduire d’un point A à B en optimisant le temps de trajet, en calculant l'itinéraire, y compris les arrêts de charge, en affichant l’heure d'arrivée estimée (qui prend également en compte le temps de chargement). La deuxième nouvelle API - disponibilité des stations de charge EV - fournit des informations sur la disponibilité des stations de charge par type de prise, en s'assurant que le conducteur sait avant son arrivée si un point de charge est disponible ou non.

Un monde sans émissions
« L’avenir de la mobilité est connecté, partagé, automatisé et définitivement électrique », déclare Anders Truelsen, Directeur Général de TomTom Enterprise. « Cette révolution électrique pose de nouveaux défis qui nécessite une nouvelle génération de technologies de localisation. TomTom offre aux développeurs la boîte à outils idéale pour créer des services innovants et utiles basés sur la localisation de véhicules électriques, qui permettront aux conducteurs de lever les obstacles et de faire adopter à grande échelle l’utilisation de ces véhicules pour contribuer à la réalisation d’un monde sans émissions. »

Les développeurs peuvent commencer à créer les applications via les kits de développement logiciel (SDK) et les APIs TomTom sur le portail de développement en libre-service de TomTom : https://developer.tomtom.com/products/ev-route-planning-use-case

Contactez-nous
Sandra Van Hauwaert PR Consultant, Square Egg Communications
Sandra Van Hauwaert PR Consultant, Square Egg Communications
A propos de Square Egg Communications BVBA

What Square Egg stands for? We think out of the box and take nothing for granted. Because an egg is never square. We know that, you know that... Unless…

Now let's cut the crap and get on it. No nonsense, no bullshit. Square and fair.
We believe in facts. What you see is what you get... 
We will always do more, never less... 
Trust us...Tell us your plans, let's sit together and make them happen!

Square Egg Communications BVBA
Heidegrond 42
9080 Lochristi