TomTom lance CURFER, le diagnostic de conduite de votre voiture

TomTom lance CURFER, le diagnostic de conduite de votre voiture

Devenez un meilleur conducteur et faites des économies en analysant votre style de conduite

Jeudi 1 septembre 2016 — TomTom (TOM2) annonce aujourd’hui le lancement de TomTom CURFER, système d’analyse et de diagnostic de votre conduite. Une fois le boîtier branché sur sa voiture, il permet de suivre les données sur un téléphone connecté afin de modifier sa conduite et faire des économies. Force-G dans les virages, efficacité des accélérations et des freinages : le CURFER guide les automobilistes vers une conduite apaisée et efficace, sous une forme ludique faite de récompenses et de partage sur les réseaux sociaux. 

TomTom CURFER permet aussi de réduire la consommation l’essence, l’usure des freins et des pneus en incitant les utilisateurs à adopter une conduite plus souple. Il permet également de localiser l’emplacement du stationnement de leur voiture directement sur leur téléphone.

D’autres données sont accessibles, telles que le niveau de charge de la batterie la température de l’huile, la charge du moteur et bien d’autres… Une alerte s’affiche en cas de problème détecté: les automobilistes peuvent ainsi conduire l’esprit tranquille lorsque tous les signes sont au vert.

 « Nous souhaitons que les automobilistes prennent la route sereinement en adoptant une conduite écoresponsable, » explique Corinne Vigreux, co-fondatrice et directrice générale de la division Grand Public de TomTom. « Je vois le TomTom CURFER comme un ‘traducteur’ entre l’automobiliste et sa voiture, lui permettant d’analyser son style de conduite de façon engageante et pédagogique. »

Le TomTom CURFER se branche simplement sur la prise OBD qui équipe la majorité des voitures fabriquées après 2011, accessible aisément sous le tableau de bord. Une fois connecté au smartphone en Bluetooth, l’application CURFER peut afficher toutes les données du véhicule.

Le TomTom CURFER est disponible dès ce mois-çi sur le site TomTom au prix public de 79,95 € TTC.

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA