TomTom Touch : Découvrez de quoi vous êtes vraiment fait

TomTom Touch : Découvrez de quoi vous êtes vraiment fait

La mesure de votre masse graisseuse et masse musculaire directement au poignet

Jeudi 1 septembre 2016 — TomTom (TOM2) lance aujourd’hui le premier Fitness Tracker qui combine l’analyse de  votre  composition  corporelle,  le  suivi  journalier  du nombre de vos pas, de votre temps de sommeil et de votre fréquence cardiaque. Grâce à une simple pression sur le bouton du bracelet*, le TomTom Touch mesure le pourcentage de masse graisseuse et celui de masse musculaire pour enfin répondre à cette question : les efforts que je fais ont-ils finalement un réel effet sur ma condition physique ?

La composition corporelle permet en effet d’avoir une idée précise de sa condition physique et son évolution au fil du temps. Jusqu’à présent, cette mesure n’était disponible qu’avec des balances spécifiques ou des technologies coûteuses (impédancemètrie médicale). Le lancement du TomTom Touch rend désormais accessible cette technologie au plus grand nombre.

« Nous sommes ravis d’apporter aux personnes des informations plus précises sur leur condition physique et celles-ci grâce au TomTom Touch, »  a déclaré Corinne Vigreux, cofondatrice et Directrice Générale de la division Grand Public de TomTom. « Nous savons tous que le poids ne dit pas tout : deux personnes ayant le même poids et la même taille peuvent avoir des taux de graisse et de muscle totalement différents. Le TomTom Touch donne une composition corporelle beaucoup plus précise, de façon à voir si vos efforts portent leurs fruits. »

Le TomTom Touch est conçu pour être porté 24h/24 et 7j/7 et offre tous les indicateurs attendus sur les meilleurs Fitness Tracker :  nombre de pas, durée du  sommeil, fréquence cardiaque permanente,  calories  brûlées…  il est  également  équipé  d’un  mode Sport que l’on déclenchera à chaque activité purement sportive comme le running, le vélo ou l’entraînement en salle de sport. Il vous notifie par ailleurs lors de la réception d’appels et de messages sur votre smartphone.  Esthétique et racé, le TomTom Touch propose plusieurs couleurs de bracelet pour s’accorder à votre style et à votre humeur du jour.

Il est facile de se plonger dans vos statistiques, de voir les progrès parcourus et de partager vos efforts avec vos amis via l’application TomTom MySports. Les statistiques et graphiques de vos performances vous aideront à donner un sens à vos activités et constater les effets positifs sur votre corps au fil du temps.

TomTom Touch complète la gamme des produits Sport & Bien-être de TomTom créés pour inciter les personnes à pratiquer une activité physique et sportive de façon plus simple et plus pratique pour se sentir mieux au quotidien.

Le TomTom Touch est disponible en précommande à partir du 1 septembre chez Media Markt, Vanden Borre et Krefel. Et à partir du 8 septembre sur www.tomtom.com/fitness  au  prix  de  149,95  €  TTC.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.tomtom.com/fitness

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA