Transport Gheys et DKV : partenaires de la première heure

Transport Gheys et DKV : partenaires de la première heure

Jeudi 9 mars 2017 — Transport Gheys, qui a notamment des sites à Anvers et dans le Limbourg, et DKV Euro Service sont partenaires de la première heure. Comme DKV fêtera l’année prochaine ses 30 ans d’existence au Benelux, il est évident que cette collaboration remonte à un bon moment déjà. Tout a commencé à la fin des années 1980 avec la carte carburant. Aujourd'hui, les deux entreprises s’unissent pour différents services de mobilité, dont les services de péage pour les différents pays européens ainsi que la carte carburant. 

Carl Gheys, gérant de l’entreprise, explique : « Nous avons toujours travaillé avec DKV, et plusieurs raisons expliquent cette collaboration. Premièrement, il est très pratique de pouvoir s’adresser à un partenaire pour l’ensemble des services. Ces derniers sont regroupés sur une facture mensuelle, ce qui rend notre administration plus claire et efficace. Outre l’avantage de la facilité, la qualité des services joue bien évidemment un rôle important. DKV est un partenaire très fiable. Nous n’avons rien à reprocher à son administration : elle est au goût du jour, ponctuelle, sérieuse et dépourvue d’erreurs. »

Au début de l’année, l’entreprise a annoncé l’ouverture d’un nouvel entrepôt à Beringen, ce qui souligne sa croissance permanente. En outre, cette année toujours, un certain nombre d'investissements supplémentaires vont permettre de créer plus d’emplois encore. Carl Gheys : « Cette année, nous prévoyons d'importants investissements pour l’agrandissement du site de Beringen/Tessenderlo. Dans les mois à venir, nous construirons des silos et ajouterons des entrepôts, et dans le cadre de notre politique de durabilité, nous investirons dans trois éoliennes et un terminal de conteneurs à Beringen. Nous allons donc poursuivre la valorisation/l’exploitation de ce site, sans pour autant oublier l’environnement. Ce terminal de conteneurs doit d’ailleurs permettre de diminuer fortement les émissions de CO2 liées au transport de conteneurs. Pour les camions qui sont sur la route, DKV offre une solution respectueuse de l’environnement à travers la DKV CLIMATE CARD. Nous voulons ainsi apporter notre pierre à l’édifice en limitant le plus possible les émissions de nos camions. »

D’autres investissements verts faits par Transport Gheys sont évidents quand on regarde la flotte : à l’heure actuelle, 60 % des camions répondent à la norme Euro 6. L’entreprise a d’ailleurs été la première en Belgique à équiper sa flotte de 5 véhicules Euro 6.

Gertjan Breij, directeur général de DKV Euro Service Benelux, est assez fier du fait que la relation client avec Transport Gheys remonte à si longtemps : « Le partenariat durable entre DKV et Transport Gheys souligne de nouveau la bonne relation qui lie nos deux entreprises. Nous savons que notre partenaire fait beaucoup d’efforts en ce qui concerne l’environnement et nous sommes contents de pouvoir les aider grâce à notre carte carburant neutre en CO2, qui permet au parc automobile de rouler de manière 100 % écologique. Ainsi, Transport Gheys investit un montant supplémentaire par litre dans des projets certifiés visant à protéger le climat. Nous sommes convaincus que l’équilibre écologique positif créera un avantage concurrentiel net et renforcera la marque du partenaire. »

Gertjan Breij
Carl Gheys

Contactez-nous

Sandra Van Hauwaert

Square Egg BVBA