TVM Belgium assurera désormais aussi les péniches et les bateaux de plaisance

TVM Belgium assurera désormais aussi les péniches et les bateaux de plaisance

TVM assurances lance également son assurance navigation en Belgique, un service supplémentaire pour ses clients. L'assureur de niche TVM évolue ainsi du statut d'assureur « de roues » à celui d'assureur logistique généraliste pour proposer une solution d'assurance intégrée à ses clients. TVM proposera ainsi désormais une assurance totale garantie non seulement pour les péniches, mais aussi pour les bateaux de plaisance.

Frank Van Nueten, directeur général de TVM Belgium :« Les sociétés de transport sont de plus en plus multimodales. Elles ne transportent plus uniquement des marchandises sur la route, mais aussi sur le rail et sur l'eau. TVM entend soutenir ces entreprises dans toutes les facettes de leurs activités à travers des solutions spécialisées et donc aussi des assurances pour péniches et bateaux de plaisance. »

TVM Belgium s'est inspiré pour cela de l'exemple des collègues néerlandais qui assurent les risques de navigation depuis près d'une décennie déjà. Cette expertise dans le chef des voisins du nord remonte du reste à bien plus longtemps. « Nos collègues aux Pays-Bas disposent du savoir-faire requis alors que nous pouvons compter sur un fantastique réseau de 600 courtiers actifs pour proposer les produits aux clients, »explique Frank Van Nueten au sujet de l'approche concrète de TVM Belgium.

Et comme les clients en ont pris l'habitude avec TVM, ils pourront aussi compter sur des services irréprochables et de nombreux conseils en prévention de l'assureur. En bon père de famille, TVM donnera ainsi des conseils utiles pour l'entretien préventif et émettra des alertes en cas de menace de tempête. Les propriétaires de bateaux de plaisance recevront également des conseils intéressants pour préparer leur bateau en vue de la nouvelle saison de plaisance ou à l'approche de l'hiver.

Quelques chiffres :
Selon les chiffres du SPF Mobilité et Transports, la navigation intérieure représentait en 2016 14,6 % du transport de marchandises dans notre pays. Eurostat parle même de 15,6 % en 2017. En termes de navigation intérieure, la Belgique arrive en quatrième position en Europe, derrière les Pays-Bas, la Roumanie et la Bulgarie. Au cours du deuxième trimestre 2018, plus de 52 millions de tonnes de marchandises ont été transportées sur les voies navigables intérieures belges selon les chiffres de Statbel. Soit 5,6 % de plus par rapport au premier trimestre 2017. Le transport de conteneurs par péniches a lui atteint 9,3 millions de tonnes, soit une progression de 2,25 % sur base annuelle. Environ 1.250 péniches circulent en Belgique. Toujours selon le SPF Mobilité, la Belgique compte plus de 46.000 bateaux de plaisance immatriculés.

Over Square Egg Communications BVBA

What Square Egg Communications stands for? We think out of the box and take nothing for granted. Because an egg is never square. We know that, you know that... Unless…

Now let's cut the crap and get on it. No nonsense, no bullshit. Square and fair.
We believe in facts. What you see is what you get... 
We will always do more, never less... 
Trust us...Tell us your plans, let's sit together and make them happen!

Square Egg Communications BVBA
Heidegrond 42
9080 Lochristi