Vesa Tykkyläinen succède à Esa Tihilä au poste de CEO de Basware

Mardi 27 septembre 2016 — Basware, acteur majeur sur le marché de la dématérialisation et de l’optimisation des processus financiers des entreprises (purchase-to-pay, facturation électronique et services de financement), annonce la nomination de Vesa Tykkyläinen au poste de président directeur général, en remplacement de Esa Tihilä.

Sous l’impulsion d’Esa Tihilä, Basware a entrepris sa transformation d’éditeur de logiciels en un fournisseur de services cloud pour les fonctions achats et finance. Depuis janvier 2016, Vesa Tykkyläinen était membre de l'équipe de direction de Basware où il occupait le poste de vice-président en charge du développement du Basware Network, le plus grand réseau ouvert au monde d’échanges électroniques entre clients et fournisseurs et d’accès à des services de financement. A son nouveau poste de CEO, il aura comme mission de décliner opérationnellement cette stratégie sur un marché international en pleine croissance.

Vesa Tykkyläinen capitalise sur plus de 25 ans d'expérience à l’international et dans le secteur des nouvelles technologies, à des postes de direction des ventes, du marketing et de développement de ligne de produits. Avant de rejoindre Basware, Vesa Tykkyläinen était vice-président de la business unit Liquid Core chez Nokia Networks.